Ce docu n'a pas de note Quelle est la différence entre l’astrologie et la voyance ?

L’astrologue et le voyant sont deux spécialistes qui réalisent des prédictions aux clients. S’ils permettent à ces derniers de trouver une solution à leurs problèmes avec des recommandations, ils n’utilisent toutefois pas les mêmes méthodes. Aussi, ils entreprennent leurs consultations différemment et avec divers moyens de communication. Découvrez les différents points sur lesquels ces deux professionnels se distinguent dans l’exercice de leur fonction.

La voyance : qu’est-ce que c’est ?

La voyance est un don naturel qui est développé avec ou sans l’aide d’un proche. Elle se base sur l’intuition, le ressenti, les flashs et emplois pour prédire l’avenir. Elle utilise, entre autres outils, la boule de cristal et la pendule. D’autres exploitent des marcs de café ou encore de voyance pure pour faire leurs consultations.

Le voyant est une personne à même d’interpréter les résultats de son subconscient pour donner une réponse concise au client. Parfois même, il peut apporter plus de précision à ses prédictions en donnant des dates clés. Pour autant, ce don reste spécial et n’a pu être démontré par la science.

L’astrologie : qu’est-ce que c’est ?

L’astrologie est une science humaine rigoureuse qui se base sur les mathématiques. Elle se base sur la position des planètes afin de faire des calculs à l’aide de différents outils. Elle est utilisée depuis des millénaires et est souvent remise à jour après une découverte scientifique (découverte des nouvelles planètes par ex.) importante.

L’astrologue fait des prévisions en se basant sur le climat, l’ambiance ou le contexte dans lequel une personne évolue. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce professionnel ne cesse de se documenter, de faire des expériences ou des études. Toutefois, il n’est pas rare de voir certaines personnes à la recherche du gain facile qui se contentent de délivrer des phrases pré formulées.

Astrologie VS Voyance : la nature du don et le nombre de pratiquants

La première différence fondamentale entre astrologie et voyance se trouve au niveau du nombre de pratiquants. Étant donné qu’il s’agit d’un don, il existe peu de voyants confirmés dans le monde. Par contre, les astrologues se retrouvent un peu partout dans les villes et les campagnes.

La voyance est un don inné. Toutefois, les personnes qui la possèdent sont souvent coachées par d’autres voyants pour développer leurs facultés et les perfectionner. L’astrologie en revanche est une science humaine qui s’apprend chez un professionnel compétent déjà en activité. Contrairement à la voyance, toute personne peut donc aspirer à faire des prédictions dans ce domaine s’il suit une formation de qualité.

Astrologie VS Voyance : la réalisation des consultations

Le voyant, pour réaliser une consultation, ne demande rien de particulier au consultant. Il suffit qu’il se serve de ses supports pour obtenir des flashs à interpréter sous forme de prédictions. L’astrologue, pour sa part, demande à son consultant sa date de naissance. Avec ce dernier, il réalise ses calculs en se basant sur la position de différentes planètes du système solaire et leurs influences.

En dehors de ceci, il faut indiquer que le voyant peut, au cours d’une journée, recevoir jusqu’à 10 consultants. Ces consultations ne dépassent pas souvent une demi-heure. L’astrologue, par contre, reçoit environ 3 clients dans une journée, à raison d’environ 1 h 30 min par consultation. Compte tenu de ce paramètre, ces deux personnes ne perçoivent pas les mêmes honoraires.

Autre différence marquante entre les deux professionnels, le voyant réalise souvent des publicités pour trouver des clients. Avec internet et les réseaux sociaux, il propose ses services aux potentiels clients qui sont dans le besoin. À l’opposé, l’astrologue s’abstient de ses méthodes et préfère faire parler ses expériences. Il reçoit régulièrement ses clients par recommandation d’un précédent ayant préalablement sollicité ses prestations.