Pourquoi de nombreuses entités préfèrent le Bitcoin aujourd’hui

Au cours des treize dernières années, le Bitcoin s’est révélé être un excellent actif d’investissement. Bien que cette monnaie numérique soit un actif très volatil, c’est la volatilité qui incite les investisseurs à investir car le réseau leur assure des bénéfices élevés à long terme. Voici pourquoi de nombreuses entités et entreprises préfèrent aujourd’hui cette monnaie électronique. Une fois que vous avez effectué des recherches approfondies, créez un compte auprès d’une bourse fiable et authentique telle que https://bitiq.app/fr/.

Une couverture parfaite contre l’inflation

Les monnaies fiduciaires sont sujettes à l’inflation car elles sont réglementées et leur offre est infinie. En revanche, cette monnaie numérique ne souffre pas d’inflation car elle est soumise à une limite stricte selon laquelle les individus ne peuvent miner que 21 millions de Bitcoins. Par conséquent, les investisseurs préfèrent investir dans cette monnaie électronique pour se prémunir contre l’inflation.

Aucun gouvernement ou institution financière ne peut réglementer ou manipuler cette monnaie numérique. Cette monnaie virtuelle a donc un potentiel de rendement plus élevé que la monnaie fiduciaire qui perd sa valeur avec le temps. D’autre part, cette monnaie virtuelle subit un processus de division par deux. Ce processus de division en deux implique la réduction des récompenses en Bitcoins tous les quatre ans et lorsque les personnes minent 210 000 Bitcoins. Le processus de division par deux est vital car il limite l’offre de Bitcoins, augmentant ainsi la demande, ce qui entraîne une augmentation de la valeur de cette monnaie électronique. En raison du processus de division en deux, la collection de Bitcoins reste rare.

Permet de diversifier son portefeuille

Cette monnaie numérique a un potentiel de rendement plus élevé en raison de son offre limitée et de sa volatilité. Le prix du Bitcoin fluctue considérablement, mais cette monnaie virtuelle a vu sa valeur augmenter avec le temps. Aucun actif ne garantit cette monnaie numérique, qui n’est pas similaire aux actions et aux obligations. Par conséquent, cette monnaie électronique est un complément parfait au portefeuille d’une personne. De plus, avant d’investir dans cette monnaie numérique, il convient de consulter un conseiller financier et de faire des recherches approfondies.

Facilité d’investissement

Investir dans cette monnaie virtuelle n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. De plus, il n’y a aucune barrière à l’entrée lorsqu’on investit dans cet actif électronique. Néanmoins, investir dans cette monnaie électronique requiert quelques règles. Par exemple, vous devez allouer une petite partie de l’ensemble de votre portefeuille d’investissement en tant que débutant. De plus, faites des recherches approfondies et apprenez les différentes stratégies de trading, les inconvénients et les avantages d’investir dans cette monnaie virtuelle.

Après avoir créé un compte auprès d’un courtier réputé, vous pouvez relier votre compte à votre compte bancaire et déposer des fonds. De plus, vous devrez créer un portefeuille Bitcoin auquel vous pourrez accéder sur votre smartphone, votre ordinateur de bureau ou votre périphérique matériel. Il existe des portefeuilles Bitcoin que les individus stockent dans le cloud.

Augmentation de l’adoption du Bitcoin

De nombreuses personnes ont pensé que le Bitcoin était une escroquerie lorsque Satoshi Nakamoto l’a présenté au public. Cependant, au cours de la dernière décennie, cette monnaie virtuelle s’est révélée être un excellent moyen d’échange, une réserve de valeur et une couverture contre l’inflation. Des sociétés privées et publiques investissent désormais dans cette monnaie numérique. Des entreprises et des industries bien établies adoptent désormais cette monnaie virtuelle. Par exemple, Microsoft a été la première entreprise à accepter les paiements en Bitcoins.

En termes plus simples, vous ne devriez pas acheter cette monnaie virtuelle et la laisser dans votre portefeuille. On peut explorer de multiples possibilités de revenus passifs, comme le jalonnement, le minage ou le prêt. De plus, les magasins en ligne acceptent les paiements en monnaie électronique. Il n’est donc pas nécessaire de se demander où dépenser ses Bitcoins. 

La blockchain est là pour rester

Satoshi a initialement introduit cette monnaie virtuelle pour offrir une meilleure alternative à la monnaie fiduciaire. Finalement, cette monnaie numérique a perturbé le système financier traditionnel, prouvant ainsi que le Bitcoin et la blockchain sont là pour rester. Le Bitcoin est décentralisé, ce qui donne à ses utilisateurs la liberté financière qu’ils méritent.

Enfin, la blockchain, un grand livre public distribué, n’est pas près de disparaître car elle favorise la transparence.

Réflexions finales

Le Bitcoin est l’une des plus grandes innovations créées à l’échelle mondiale ; il est donc logique que les entités et les entreprises préfèrent cette monnaie numérique. Cette monnaie numérique possède des attributs uniques qui en font une excellente pièce.