4/5 (1) On fait le point : les offres BD & Manga

Vous connaissez les plate-formes manga en ligne ? A contre-courant des solutions 100 % numériques, Abo-manga.fr propose une solution d’abonnement BD et manga papier, livré à domicile.

Il existe aujourd’hui plusieurs possibilités d’abonnement manga en ligne, qui permettent de lire un grand nombre de titres sur PC, smartphone ou tablette. Le point commun de ces solutions : tout est dématérialisé, vos étagères restent désespérément vides et votre collection disparaît dès que l’abonnement cesse.

Depuis bientôt 2 ans la librairie manga indépendante Abo-manga.fr propose via son site une solution inédite : au lieu de vous abonner pour une lecture éphémère, le service envoi vos mangas papier directement chez vous, chaque mois. Détaillons un peu leur fonctionnement.

Comme nous le disions, il s’agit d’une libraire Française qui propose des abonnements BD et manga papier, expédiés chaque mois à domicile. Tout est personnalisable, le lecteur peut soit parcourir le site pour trouver un titre qui l’intéresse (les séries sont classées par catégories) soit utiliser la barre de recherche rapide.

Le fonctionnement en pratique

Chaque souscription se déroule en quatre étapes, que ce soit pour un premier abonnement ou en souscrire de nouveaux :

  • Choisir une série. Tout commence par là : le lecteur choisi le manga ou la BD qui lui plaît, plusieurs milliers de titres sont disponibles et de nouveau sont ajoutés assez régulièrement.
  • Décider du tome de départ. C’est l’un des points forts d’Abo-manga : il est possible de commencer son abonnement à partir de n’importe quel tome d’une série. Vous pouvez débuter une BD à partir du tome 1 ou continuer un manga que vous aviez déjà à partir du numéro que vous souhaitez.
  • Combien de livres allez-vous recevoir chaque mois ? Pour chacun des abonnements vous choisissez de recevoir de 1 à 10 tomes à chaque expédition ! Si l’on pense à quelqu’un qui voudrait débuter le manga One Piece(100 tomes parus) ou Naruto (72 volumes), cette option prend tout son sens … A noter : il est possible à tout moment de modifier le nombre de tome de ses abonnements, d’un simple mail.
  • Le dernier point à définir : achat simple ou abonnement ? Comme dans une librairie classique il est possible d’acheter « normalement » vos BDs et Mangas, ou de profiter de l’une des deux formules disponibles.
    L’abonnement 6 mois, idéal pour un cadeau ou pour tester le service. Vous recevez vos premiers livres dans les jours qui suivent, puis les 5 mois suivants, donc 6 expéditions au total.
    L’abonnement sans engagement, qui comme son nom l’indique peut être stoppé à tout moment (sans préavis ni frais).

Une fois le (ou les) abonnements pris… il ne reste qu’à attendre 🙂 Les premiers livres arrivent directement dans votre boite aux lettres avec La Poste (donc pas besoin d’attendre un livreur) ou en point relai, selon l’indication donnée à la commande. Les prélèvements (directement sur votre carte bancaire, comme Netflix par exemple) et les expéditions se font ensuite le 6 de chaque mois.

Coté suivi des abonnements, votre espace personnel sur le site propose un récapitulatif des tomes envoyés le mois précédent, du mois en cours et des expéditions prévues pour le mois prochain.

Une solution entièrement personnalisable, des livraisons manga à domicile, les abonnements sans engagement résiliable sans préavis, un catalogue BD Manga fourni et en évolution, Abo-manga.fr présente une offre d’abonnement aux mangas et bandes dessinées très complète, indispensable à tous les fans.