Le marché chinois représente 33% des ventes de luxe sur le marché mondiale.

Pour attirer une clientèle toujours plus fortunée, les enseignes mettent l’accent sur les grandes marques de prêt à porter et sur des services de ventes sur mesure.
Pour la clientèle chinoise, c’est l’opportunité d’acheter des souvenirs et des présents de marques de luxe parfois 50% moins chers que dans leur pays.

Aussi, pour les acteurs parisiens, l’enjeu majeur est de capter cette clientèle. Et ce, dès son arrivée à Paris. « Nous avons recruté une force de vente qui maîtrise le mandarin et la culture chinoise. L’agencement des boutiques est aussi organisé pour mettre en avant les produits dont sont friands ces clients ».

En plus des hôtesses d’accueil d’origine chinoise, des prospectus en mandarin, des annonces vocales en chinois et des services, les griffes présentes au rez-de-chaussée des grands magasins comptent un vendeur maîtrisant la langue et la culture d’achat chinoises.

Titre du documentaire : Quartier Général, Grands Magasins

Thèmes : luxe,vente,relation client, Printemps, Galeries Lafayette, tourisme, Fashion Week, mode, vêtements, tenues été,

©Amp