00 min •
Ce docu n'a pas de note Le 21ème siècle sera celui de la transition énergétique. En toute logique, il devrait être de plus en plus compliqué de circuler en ville avec une voiture. À Paris, il n’y a plus que 34 % des foyers qui en possèdent possèdent une. Nous faisons face, ces dernières années, à un essor du vélo comme moyen de déplacement. Cette généralisation du vélo va nous faire nous poser de nouvelles questions, notamment en matière de rapidité et d’espace. En réponse à ces questions, le vélo électrique pliable semble déjà être une solution.

Le vélo électrique pliable : un gain de temps et de confort

Le vélo électrique pliable compact et pratique offre de nombreux avantages par rapport à un vélo standard. Doté d’une batterie, il permet d’atteindre facilement des vitesses raisonnables (25-30 km/h) sans avoir à produire d’efforts importants. C’est très pratique notamment lorsque l’on fait face à un long trajet ou à une pente très difficile à franchir sans aide extérieure. Grace au vélo électrique pliable, vous pourrez ainsi gagner du temps dans vos trajets quotidiens. Son second grand avantage est justement le fait qu’il soit pliable. Grace à cette ingéniosité, vous pourrez aisément le garer en extérieur ou entrer avec lui dans un bâtiment pour l’entreposer de manière aisée.

Le vélo électrique pliable : l’assurance de partir en vacances sereinement

Imaginons maintenant une situation à laquelle vous pourriez être confrontés : vous souhaitez partir en vacances et faire du vélo pour aller admirer un paysage montagneux. Cependant, cela sera difficile pour deux raisons sans vélo électrique pliable : vous n’aurez pas la place suffisante pour mettre votre vélo dans le coffre de votre voiture, vous n’aurez pas la capacité de franchir les cotes nécessaires pour atteindre le point de vue que vous souhaitez admirer. Finalement, acheter un vélo électrique pliable, c’est faire un geste pour la planète tout en s’assurant une solution compacte et pratique. Alors n’hésitez plus !