00 min •
Ce docu n'a pas de note Si vous voulez avoir un bon sommeil, pourquoi ne pas choisir un matelas latex ? Non seulement ce modèle de matelas vous confère de nombreux atouts, mais il est également conseillé de l’utiliser pour avoir un bon réveil matinal. Avoir ce matelas en votre possession est indispensable pour bien commencer votre journée.

Matelas 100% latex, c’est quoi ?

Dormir sur un matelas est une chose, choisir le bon en est une autre. Aujourd’hui, de plus en plus de gens commencent à porter un intérêt particulier au matelas 100% latex. En effet, ce type de matelas est conçu à partir d’un matériau naturel qui n’a subi aucun traitement spécifique lors de sa culture. Il s’agit du latex naturel, une matière qui est naturellement anti-acariens. Il est donc idéal pour les personnes sensibles aux allergies. C’est pour ce caractère principal que les matelas 100% latex naturel figurent parmi les modèles les plus plébiscités par les utilisateurs.

Pourquoi faut-il choisir un matelas 100 % latex ?

Le matelas 100% latex est très prisé en matière de literie. Il fournit de nombreux avantages à tous les utilisateurs. Comparé aux autres matelas synthétiques, le latex est très bien aéré grâce aux alvéoles dont il dispose. Il convient à tous types d’endroits, qu’ils soient secs ou humides. Pour les gens qui ont tendance à transpirer pendant leur sommeil, ce type de matelas 100 % latex étant très respirant, il est fortement conseillé. Il s’agit principalement d’un matelas très performant et durable doté d’une durée de vie optimale estimée à 15 ans. Puisque la santé passe avant tout, votre mal de dos est particulièrement pris au petit soin avec ce dispositif. Si vous souffrez d’allergie, ne vous passez plus du matelas 100% latex. Antibactérien, anti-acariens et surtout hypoallergénique, les qualités de ce matelas ne sont plus à prouver.

Comment choisir son matelas 100 % latex ?

Dans les magasins, plusieurs modèles sont proposés avec chacun des caractéristiques spécifiques. Si vous souhaitez acheter un matelas 100 % latex, vous devez vous reposer sur ces quelques critères : les technologies, le confort et l’épaisseur.

Les technologies

Le latex naturel est réputé pour sa grande élasticité. Ainsi, les matelas en latex 100% naturel procurent une très bonne indépendance de couchage car cette matière absorbe les mouvements du corps. Vous pourrez donc dormir sereinement malgré les mouvements nocturnes de votre partenaire.

Le confort

Certains matelas 100% latex naturel possèdent une ergonomie optimale car ils sont dotés de 7 zones de confort. Elles ont pour but d’offrir un soutien adapté en fonction des besoins des différentes parties du corps. Elles permettent au corps de se relaxer et cela est surtout nécessaire pour alléger certaines douleurs, notamment celle ressentie au dos.

L’épaisseur

L’épaisseur dépend de votre choix, car elle varie en fonction des modèles et surtout des matériaux. En général, pour des matelas en latex naturel nous conseillons une épaisseur d’environ 20 cm.