Ce docu n'a pas de note 6 astuces naturelles pour éloigner les fourmis de votre maison

Le soleil revient, c’est la période des barbecues, des piscines, des pique-niques et du farniente. Mais qui dit soleil et nourriture en plein air, dit aussi invasion d’insectes. La plus attendue de cette période reste celle de la fourmi.

Discrète, rapide et très maline, la fourmi se glisse partout avec facilité pour dénicher de quoi manger. Si ce n’était l’affaire que d’une seule fourmi, nous n’aurions pas de problème. Cependant, ces drôles de petites bêtes aiment se déplacer en troupes lorsqu’elles trouvent le jackpot. Avant que vos maisons ne se transforment en véritables colonies, voici quelques astuces simples pour les éloigner de chez vous.

1. Le marc de café

On ne vantera plus les bienfaits du marc de café. Le marc de café est très utile pour se débarrasser de la cellulite, vous servir de gommage, ou nettoyer certaines surfaces. Mais il est aussi un excellent produit contre les fourmis.

En effet, son odeur, pourtant si agréable, est un cauchemar pour les fourmis. Son acidité les rend complètement folles. Déposez-en aux pieds de vos murs ou dans un contenant sur le plan de travail de votre cuisine. Si l’infestation est incontrôlable, un exterminateur de fourmis saura vous donner les conseils adéquats.

2. Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc saura repousser les fourmis en un rien de temps. Excellent pour nettoyer vos surfaces, il peut vite devenir une arme redoutable contre les fourmis. Diluez-le à l’eau ou laissez-le pur et pulvérisez-en sur toutes les zones souvent visitées par les fourmis. Vous pouvez passer une éponge imbibée sur vos fenêtres, votre plan de travail ou encore vos meubles, vous aurez fait votre ménage d’une part et d’autre part, vous aurez éloigné les fourmis de votre logis.

3. La lavande

Utiliser la lavande est excellent contre les insectes, poux, moustiques et fourmis, nul n’y résiste. Agréable à sentir et à regarder n’hésitez pas à en planter un peu partout dans votre jardin ou à en disposer sur les rebords de vos fenêtres.

Pour ceux qui n’ont pas la main verte ou pas le temps simplement de se mettre au jardinage, vous pouvez opter pour les huiles essentielles de lavande. Déposez quelques gouttes diluées dans de l’eau et pulvérisez vos espaces. Vous pouvez aussi disposer quelques sachets de lavande vers leurs nids, pour un effet plus immédiat.

3. La Craie

Que diriez-vous de tromper nos copines les fourmis avec une ruse simple comme bonjour? Tracez simplement un épais trait à la craie. Elles verront cela comme un obstacle à la manière d’un barrage. De plus, la texture poudreuse de la craie les dérange et les font rebrousser chemin sans trop de difficulté.

4. La menthe, le poivre de Cayenne et le basilic

Toujours sur le thème des plantes aromatiques, la menthe, le poivre et le basilic constituent d’excellents répulsifs à fourmis. En plantant quelques brins de menthe sur vos rebords de fenêtre ou en saupoudrant certaines zones d’entrée de poivre, vous pouvez être sûr qu’elles feront demi-tour pour des horizons plus sains.

5. Le miel

En plaçant un bocal vide contenant du miel sur le rebord de la fenêtre souvent visitée par les fourmis, vous les verrez s’y agglutiner pour s’alimenter et certaines y finiront leur vie. Subterfuge exquis, elles ne penseront même plus à se servir chez vous.

6. Le bicarbonate de soude

Pour éloigner ces redoutables envahisseurs, vous pouvez enfin adopter pour le bicarbonate de soude. Cette poudre blanche est souvent retrouvée dans notre nécessaire de ménage, associé au citron, il fait de vraies merveilles. Sachez qu’elle est aussi très efficace contre les fourmis. Dispersez-en un peu dans les recoins de votre maison et elles prendront leurs pattes à leur cou.