00 min •
Ce docu n'a pas de note Comme la mort surprend toujours au moment où l’on s’y attend le moins, ça peut arriver qu’un parent décède à l’étranger. Viennent alors les soucis et les angoisses par rapport aux procédures qu’il faut suivre, pour faire rentrer son corps dans le pays. Pour vous soutenir dans la douleur, et rapatrier comme il le se doit la dépouille mortelle de votre proche survenu à l’étranger, faites appel à une agence professionnelle de transport funèbre pour vous alléger. Découvrez comment ça se passe.

Transport funèbre à l’international : quelles sont les conditions

Comme la loi l’impose, la famille ne peut pas se charger du rapatriement du corps d’un parent décédé à l’étranger. Il faut donc impérativement prendre contact avec un transporteur funéraire. D’autant plus que dans l’épreuve de la perte d’un proche, on a rarement le courage et la force morale de s’occuper des démarches, administratives et matérielles, qu’il faut suivre pour les obsèques. C’est là qu’on fait appel à des agences professionnelles dans le domaine du funéraire, telles que www.transport-funeraire-international.fr, pour nous alléger et s’en occuper à notre place. Un transporteur funèbre, ou son agence peuvent donc être physiques ou online, comme celle-ci. Sa raison d’être est d’assister, de soutenir et de soulager les familles en deuil tout le long de l’organisation des funérailles. Sa prestation peut englober tout, depuis la mise en bière jusqu’à la mise sous terre, en passant par le voyage.

Contacter une agence : quelles sont leurs prestations

Contactez une agence de transport funéraire pour une entière prise en charge de la dépouille mortelle, avant et après la mise en bière. Le prestataire de service assure le voyage depuis le lieu de décès jusqu’au lieu de recueillement puis après la mise en bière, du voyage jusqu’au lieu d’inhumation ou de la crémation. À part cela, il prend aussi en charge les démarches et les papiers administratifs relatifs sauf déclarations et aux obsèques, pour vous soutenir. C’est la même chose quant au choix du cercueil ou des autres détails concernant les dernières volontés du défunt. Si la dépouille se trouve à l’étranger, le prestataire de service se charge de la mise en relation avec les pompes funèbres de sa ville de destination. Sinon, parlons un peu de pourquoi faire appel à une entreprise de transport funèbre. En général, elle se compose de professionnels et d’agents expérimentés dans la prise en main de toutes les organisations relatives aux obsèques afin de procéder dans le respect des règles. Conseillers funéraires pour vous assister dans les décisions à prendre, maîtres de cérémonie, chauffeurs et porteurs avec plusieurs années de service, thanatopracteurs… En outre, ils sélectionnent soigneusement leurs prestataires partenaires dans le cas d’un transport international ou vers d’autres villes. Ils veillent aussi à ce que ces sous-traitants aient le même engagement qu’eux en termes de satisfaction client et de respect de la charte qualité des services. Pour une bonne prise en main de l’organisation des obsèques de votre proche défunt, n’hésitez pas à faire appel à une agence funéraire en ligne.