00 min •
Ce docu n'a pas de note Le facteur temps dans une entreprise représente un réel enjeu pour la croissance du chiffre d’affaires. Vous pouvez doubler la performance de votre société si vous arrivez à bien gérer le temps de travail. Cela passe par le respect de certains principes basiques.

1. La répartition des tâches

Si votre entreprise embauche plusieurs salariés, vous devez vous attendre à gérer des individualités et faire face aux différents profils. La première des choses reste à coordonner les activités de façon globale, mais aussi à spécifier les tâches de chaque salarié. Travailler en équipe comporte plusieurs avantages, mais aussi quelques risques. Au nombre de ces derniers, la procrastination au niveau de certains employés et le surplus de charges chez d’autres. Pour éviter que les tâches ne pèsent que sur un petit nombre qui sera épuisé au bout du rouleau, Timeskipper.fr vous aide à travers sa plateforme digitale à optimiser le temps de travail dans l’entreprise et à suivre les activités de vos salariés. Vous pourrez gérer facilement les tâches grâce à la catégorisation de celles prioritaires et des activités accessoires. Vous assignez à chaque tâche un horaire et une date pour la réaliser.

2. S’organiser pour gérer les imprévus

Les imprévus peuvent freiner le cours normal des activités de votre entreprise. Les professionnels recommandent toujours de prévoir les imprévus afin de les anticiper. Dans votre planning, vous devez donc allouer une certaine marge de temps aux éventuels imprévus. Cette adaptation réduit le stress lié à la pression au travail. Vous pouvez recourir aux logiciels de gestion de temps qui prennent généralement en compte cette marge d’activité inattendue. Pour gagner la marge que vous prévoyez aux imprévus, vous devez mobiliser vos ressources humaines, les motiver afin qu’elles évitent de perdre du temps inutilement. Cela vous permet de prendre une avance et de disposer de temps libre plus tard sur certains projets moins prioritaires ou moins contraignants.