![Article | En bref: les différentes formes de l’érythème fessier](https://www.les-docus.com/wp-content/uploads/2023/04/en-bref-les-differentes-formes-de-lerytheme-fessier-768x512.jpg)
Comment se manifeste l’érythème fessier chez bébé ? Comment l’aider à le prévenir ? Y a-t-il des crèmes efficaces ?
Bébé peut être victime de l’érythème fessier qui se manifeste par des tâches rouges sur les fesses de bébé. Pour mieux prévenir cette affection qui rend la vie de bébé difficile, il est nécessaire d’être informé sur ses différentes manifestations. On distingue plusieurs types d’érythème fessier.
Ils se caractérisent par les différentes formes qu’ils peuvent prendre. Ces différents types sont fonction des différentes formes que peuvent prendre les tâches rouges sur les fesses de l’enfant. En effet, les tâches peuvent prendre la forme de la lettre « Y » ou de « W ».
Il faut savoir que l’érythème en forme de Y est la plus fréquente d’après les spécialistes. Un tel type d’érythème à les lésions qui comment au pourtour des orifices naturels pour s’étendre vers les plis inguinaux. Le second type quant à lui, gagne la face interne des cuisses aux grandes lèvres chez la petite fille.
Par ailleurs, il existe un troisième type d’érythème qu’on appelle l’érythème en culotte. Ce type se manifeste sur tout le siège de bébé. Contre cette affection on peut employer deux types de crèmes qu’on peut avoir en pharmacie. Il s’agit des crèmes médicaments avec A.M.M ou O.T.C et les crèmes cosmétiques.