00 min •
Ce docu n'a pas de note La communication fait partie des nombreux aspects essentiels au développement d’une entreprise. Cela s’explique par le fait qu’elle permet de lui créer une image et de la faire grandir, touchant ainsi la clientèle et la faisant augmenter.

Au nombre des outils de communication dont dispose une entreprise figurent les éléments de signalétique. Ils sont destinés à l’affichage et au signalement de l’activité de l’entreprise dans une zone géographique. Ce type de communication se fait grâce à l’utilisation de nombreux supports. Découvrez-en quelques-uns.

Les drapeaux publicitaires

Le drapeau publicitaire est un support de communication assez connu. Il s’agit d’une bande de tissu fixée à un mât et sur laquelle sont exposés votre marque et votre message. Cet élément de communication peut être utilisé en intérieur ou à l’extérieur.

Il existe plusieurs types de drapeaux publicitaires. Ils sont catégorisés en fonction de leurs formes et tailles. Vous pourrez alors les choisir selon vos besoins de communication. Ce sont entre autres :

  • le beachflag ;
  • le windflag ;
  • la flamme publicitaire ;
  • ou encore l’oriflamme.
Le moyen le plus efficace d’obtenir un drapeau publicitaire est de confier sa conception à une agence spécialisée. Celle-ci se chargera de vous conseiller sur le type de drapeau qui conviendra à vos besoins et s’occupera de sa conception sur mesure.

Ce type de support offre plusieurs avantages. D’abord, il s’agit d’une solution pratique. En effet, le drapeau est solide, accessible et durable. Cela en fait un objet publicitaire qui vous servira lors de plusieurs occasions.

Ensuite, ce support permet de faire voir votre marque de loin. Il attire le regard, ce qui permet de susciter la curiosité par rapport à votre activité. Cet atout est excellent lors d’une foire ou d’un colloque par exemple. Enfin, il est facile à déplacer, à installer et démonter. Cela vous fait gagner en temps et en énergie.

L’enseigne extérieure

L’enseigne est le premier élément de signalétique d’une entreprise. Elle fait partie des indispensables à la création de votre structure, puisque c’est le support qui signale votre existence. Il est de fait comparable à une pièce d’identité géante qui serait installée à l’entrée de vos locaux.

L’enseigne peut être conçue de plusieurs manières différentes. Elle peut porter des informations telles que vos couleurs et votre message. Toutefois, pour qu’elle soit efficace, elle doit répondre à certains critères. Le premier est relatif à la taille. Celle-ci doit être proportionnelle à l’envergure de vos locaux. Cela permet de la rendre visible sans pour autant « écraser » l’espace.

Deuxièmement, une enseigne extérieure doit porter obligatoirement le nom de votre entreprise, mais aussi votre logo. C’est le moyen le plus rapide de vous identifier et de vous situer en tant qu’entreprise. Pour plus de précision, une description de vos services n’est pas superflue. Cela permet aussi d’attirer facilement la clientèle, surtout les personnes pressées.

En dernier lieu, il faut que l’enseigne soit de qualité. Elle doit respecter une certaine harmonie dans les couleurs et le design. Pour une enseigne qui répond à vos exigences, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Des agences telles que 100 % Print vous proposent leurs services dans ce sens.

Les véhicules et ballons de communication

Lorsque vous faites la promotion de votre marque, rester statique n’est pas forcément conseillé. Si les dépliants et les goodies font leur effet, ils sont quand même limités par le fait de n’atteindre que ceux que vous rencontrez. Pour améliorer votre visibilité, vous devrez alors pousser votre stratégie de communication et envisager l’innovation.

En ce sens, vous avez la possibilité de vous servir des véhicules publicitaires et des ballons. Il s’agit de supports assez intéressants, puisqu’ils peuvent être entièrement personnalisés et s’adaptent à tous vos évènements.

Par exemple, pour les véhicules publicitaires, vous pouvez opter pour le flocage ou les autocollants promotionnels. Ces derniers sont d’ailleurs faciles à obtenir, efficaces pour passer un message et assez rentables. Ils peuvent alors servir lors des promotions ou des célébrations.

Avec des ballons promotionnels, vous vous démarquez systématiquement de la concurrence. Vous faites en effet preuve d’une grande originalité, puisque les options de personnalisation sont sans limites. De plus, vous pourrez faire passer votre message sur une longue distance, améliorant ainsi votre visibilité.