00 min •
Ce docu n'a pas de note Vous vous demandez comment lire les messages Messenger de quelqu’un? Sachez que vous n’êtes pas le seul, et qu’il existe plusieurs moyens de le faire. C’est de loin le réseau social le plus utilisé au monde, et nous avons tous rêvé de pouvoir espionner Messenger et savoir avec qui un proche parle sur Facebook. C’est aujourd’hui tout à fait possible, et nous allons vous expliquer comment.

Pourquoi vouloir lire les messages des autres sur Messenger ?

Tout le monde peut avoir un motif différent. Cela peut être par simple curiosité, ou dans le but de nuire à une personne, mais le plus souvent il existe une raison parfaitement justifiée. Parfois, il peut même s’avérer nécessaire de lire les messages Facebook d’un autre. Voici quelques exemples, tous tirés de la vie réelle: – Un adolescent voit ses résultats scolaires chuter de manière brutale, sans qu’il y ait de motif apparent. Ses parents s’inquiètent, et se rendent compte que quelque chose a changé. Leur fils est devenu plus renfermé, moins communicatif, et ne s’ouvre pas du tout. La seule solution: espionner son Facebook pour découvrir la source de ses problèmes. – Une adolescente de 16 ans s’est entichée d’un garçon plus âgé qui ne semble pas avoir une très bonne influence sur elle. J’ai peur qu’il la pousse à envoyer des photos érotiques, et qui sait ce qui peut arriver ensuite? Ce serait bien de savoir de quoi ils parlent sur Messenger. Il serait facile de citer encore au moins dix exemples dans le genre. Malheureusement, les rubriques faits divers sont remplies d’histoires sordides qui auraient pu mieux se terminer si des parents vigilants avaient eu l’occasion de savoir de quoi leur enfant parle sur Messenger.

Quelques idées pour lire les messages Facebook de quelqu’un

En cherchant un peu sur Internet, vous pouvez trouvez des dizaines de solutions magiques pour espionner Facebook Messenger. Sachez que la majorité d’entre elles ne marchent pas. Ici, nous vous listons des méthodes qui fonctionnent.

Connaître quelqu’un ayant accès aux messages Messenger

Certains employés de Facebook, des pirates informatiques, ainsi que les autorités et services secrets peuvent avoir accès à ces informations. Cela fonctionne très bien, mais même si vous connaissez la bonne personne, sachez que lire les messages Facebook de quelqu’un de cette manière peut vous poser des problèmes aux yeux de la loi.

Accéder directement au téléphone et consulter son Facebook

C’est une méthode qui fonctionne très bien, et qui est très répandue. Si vous avez le mot de passe et le téléphone de la personne dont vous souhaitez lire les messages Facebook, c’est une solution qui fonctionne bien, mais qui n’est toutefois pas très discrète.

S’attacher les services d’un détective

Ils ne ressemblent pas à ceux des films, mais les détectives privés existent bel et bien. Chacun d’eux a ses propres méthodes, mais il est probable que vous en trouviez un qui vous permette de savoir tout ce que la personne qui vous intéresse raconte sur Messenger. Attention, leurs services sont chers !

Utiliser un logiciel espion

C’est une technique moderne et très à la mode, mais malheureusement souvent sujette à des arnaques. Sachez faire la différence entre les «logiciels» qui ne vous permettent pas d’espionner Facebook, mais au contraire vous volent vos données, et ceux qui remplissent parfaitement leur mission. Ici, la prudence est de mise, et mieux vaut faire confiance aux logiciels professionnels qui existent depuis des années qu’aux nouveaux venus, surtout s’ils sont «gratuits».

La meilleure solution pour espionner Facebook Messenger

Pour tous ceux qui souhaitent rester discrets, ne veulent pas dépenser des milliers d’euros pour un détective privé, et n’ont pas la chance de compter parmi leur proche un agent secret, la meilleure solution est d’utiliser un logiciel de surveillance. Parmi ceux-ci, le leader mondial est mSpy. C’est un logiciel développé en 2010 par une entreprise anglaise qui ne cesse de gagner du terrain, aussi bien parmi les parents soucieux du bien-être de leurs enfants que des entreprises qui veulent s’assurer que leurs employés respectent les règles. C’est le meilleur moyen à l’heure actuelle pour les messages Facebook de quelqu’un, mais mSpy offre aussi de nombreuses autres fonctionnalités. Entre autres, vous pouvez lire les autres messageries instantanées (WhatsApp, SMS…), accéder aux photos, et savoir où se trouve la personne surveillée (mais aussi où elle est allée !). De plus, c’est une application parfaitement sûre, qui vous garantit que vos données, ainsi que celles que vous surveillez, ne sont accessibles par personne d’autre que vous. Surveiller sans être espionné, c’est exactement ce dont vous avez besoin !

Lire les messages Facebook de quelqu’un en toute légalité

Il n’est pas autorisé d’espionner n’importe qui sans son autorisation expresse. Le logiciel mSpy est une application de contrôle parentale conçue pour que les parents, ou tuteurs légaux puissent surveiller leurs enfants mineurs en toute légalité. En effet, la loi autorise bien évidemment les parents à s’assurer que leurs enfants sont en sécurité. C’est d’ailleurs une de leurs responsabilités, et il est tout à fait normal qu’un parent puisse vérifier que son enfant ne s’engage pas dans une activité illégale sur Facebook, ou qu’il ne se met pas en danger en faisant confiance à n’importe qui. Le logiciel mSpy permet de savoir avec qui il parle sur Messenger et rentre donc parfaitement dans le cadre de la loi, s’il s’agit effectivement d’un enfant mineur. En revanche, espionner un autre adulte sans son consentement — ou des mineurs dont vous n’êtes pas responsables — est absolument interdit et est passible de poursuite. Cela peut être tentant de le faire, mais il ne faut pas perdre de vue que mSpy doit être utilisé de manière responsable par ses usagers. Si vous rêviez de pouvoir lire les conversations Messenger de votre joueur de foot favori ou de votre chanteuse préférée, il vous faudra auparavant obtenir son consentement ! Le faire sans avoir une autorisation écrite est répréhensible par la loi, et les utilisateurs de mSpy doivent bien comprendre qu’ils le font à leurs risques et périls.