Ce docu n'a pas de note Comment suivre une formation Power BI à distance ?

Une entreprise a toujours plusieurs données à gérer. C’est ce qui explique la recherche effrénée des solutions adéquates pour le traitement des informations. Si vous avez besoin de comprendre les fonctionnalités de Power BI, c’est que vous avez choisi la bonne option. En effet, il s’agit d’un outil statistique et d’analyse de données créé par Microsoft dans le but d’agréger les informations dans un univers adéquat aux entreprises. Si vous avez besoin de suivre votre formation Power BI à distance, voici comment procéder. 

Trouver un vrai formateur certifié par Microsoft

La maîtrise d’une chose dépend de celui qui l’a enseigné. C’est pourquoi c’est la qualité du formateur qui prime sur tous les critères dans le cadre de votre formation à distance. En effet, il existe plusieurs spécialistes dans le domaine. Mais la question la plus pertinente à ce sujet, c’est de savoir s’ils sont tous certifiés par Microsoft. 

Formations Power BI vous ouvrent deux possibilités. Celle des cours en présentiel et celle des cours à distance. En optant pour la seconde option, vous jouissez de plusieurs privilèges d’autant plus qu’un planning spécial est mis en place. Assurez-vous d’avoir fait le bon choix pour obtenir une formation digne du nom.

Choisir un programme de formation Microsoft Power BI selon vos besoins

Power BI est un outil complet doté de plusieurs fonctionnalités. Ainsi, il urge à ce que vous vous renseigniez sur les différentes formations disponibles. Ceci dans le but de choisir le programme de formation qui répond à vos besoins. En effet, le Microsoft Power BI regroupe en son sein l’approche Excel qui intègre Power Query et PowerPivot. Vous comprenez alors qu’il s’agit d’un ensemble de compétence à acquérir selon le besoin.

Pas de panique, car les spécialistes seront à votre entière disposition peu importe où vous êtes. Puisque vous suivez la formation à distance, ils vous mettent dans les meilleures conditions de formation possible avec des logiciels à l’appui. De plus, vous aurez la possibilité de vous faire former également en Dax.

Choisir une formation adaptée à votre niveau

À savoir, il est important de prendre aussi en compte votre niveau avant de vous lancer dans la formation. De ce fait, votre formateur se chargera de vous orienter. Vous retrouverez les formations suivantes :

  • Formations débutant Power BI ;
  • Formation initié Power BI ;
  • Formation spécialiste Power BI ;
  • Formation expert Power BI ;
  • La certification Power BI.

En ce qui concerne la certification Power BI, il s’agit de L’Exam DA-100 / PL-300.

Établir un programme selon votre disponibilité

Que vous soyez en présentiel ou à distance, vous bénéficiez d’une même formation. Mieux, en choisissant votre formation Power BI à distance, vous pouvez établir votre programme selon votre disponibilité. Ainsi, établissez un planning pour que votre formateur s’entretienne avec vous. C’est pourquoi vous devez choisir au préalable un formateur spécialiste du domaine et certifié par Microsoft pour que rien ne vous file entre les doigts.  

À la fin de chaque séance de cours, posez autant de questions possibles pour raffermir vos acquis. Pour suivre une formation Power BI à distance, les critères ci-dessus énumérés sont d’une importance capitale. À vous de les suivre à la lettre pour réussir à obtenir le nécessaire.