00 min •
Ce docu n'a pas de note À un certain moment de votre vie, vous aurez besoin de convertir des fichiers PDF en fichiers word pour éviter de retaper tout le contenu du fichier PDF en word. Retaper est une tâche qui prend du temps et qui est très fatigante à faire. Convertir un fichier PDF en word est beaucoup plus facile. Vous n’avez rien à faire, un logiciel fiable peut le faire pour vous. Plusieurs programmes et logiciels ont été conçus et développés à cet effet. Trouver un logiciel parfait n’est donc pas une tâche facile parmi tant d’options. Vous pourriez finir par essayer un convertisseur médiocre qui ne se soucie pas de votre vie privée. Donc, si vous ne savez pas quel est le bon logiciel à cet effet, nous sommes là pour vous aider. Il existe des outils en ligne et des outils de bureau. Certains logiciels fonctionnent à la fois comme des convertisseurs en ligne et des convertisseurs de bureau. Vous pouvez donc les utiliser en ligne ou après les avoir téléchargés si vous devez les utiliser régulièrement. Jetons un coup d’œil à quelques-uns de nos choix :

Utilisation de SodaPDF

Les convertisseurs en ligne sont les meilleurs dans la mesure où vous n’avez pas besoin de les télécharger sur votre appareil. La plupart de ces convertisseurs sont totalement gratuits. https://www.sodapdf.com/fr/word-en-pdf/ est l’un des meilleurs convertisseurs en ligne que vous pouvez considérer pour convertir les fichiers désirés de word en pdf. Il s’agit d’un logiciel fiable pour convertir vos fichiers. Vos données seront en sécurité. Ce n’est pas seulement une option parfaite pour convertir des fichiers de word en pdf mais il supporte aussi plusieurs autres formats que vous pouvez choisir. Ici, je vais vous dire comment convertir un word en pdf via SodaPDF.com ;

ETAPE 1 :

Tout d’abord, visitez le site officiel via le lien suivant : SodaPDF.com. Ouvrez votre navigateur et collez-y ce lien.

ÉTAPE 2 :

Après avoir collé le lien, vous serez dirigé vers la page principale. Ici, vous verrez la section de téléchargement. Glissez et déposez les fichiers que vous souhaitez ici ou téléchargez-les à partir du dossier de votre ordinateur, d’une boîte de dépôt ou d’un lecteur Google.

ÉTAPE 3 :

Une fois le fichier téléchargé, choisissez le format cible, dans ce cas, ce sera PDF. Mais ce n’est pas votre seule option, il prend en charge plusieurs formats différents, vous pouvez donc le convertir en différents formats.

ÉTAPE 4 :

Attendez, jusqu’à ce que la conversion du fichier soit terminée puis téléchargez-le sur votre ordinateur ou exportez-le vers votre Dropbox ou Google Drive.

Conclusion

Soda PDF est sans aucun doute très populaire et l’un des meilleurs convertisseurs que vous pouvez utiliser pour convertir des WORD en PDF. Il convertira vos fichiers sans compromettre la qualité du fichier d’origine. Vous adorerez la précision qu’il a à offrir, il conservera les tableaux, textes, graphiques et liens d’origine et, surtout, il ne modifiera pas du tout le formatage du texte. Vous pouvez également convertir des fichiers PDF qui sont protégés contre la copie, l’édition et l’impression et vous obtiendrez le fichier WORD éditable.