00 min •
Ce docu n'a pas de note Avez-vous besoin de convertir un document enregistré sur votre ordinateur au format PDF afin de pouvoir le visualiser à partir de n’importe quel appareil, mais vous ne savez pas comment le faire? Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions qui vous permettent d’obtenir très facilement des fichiers PDF parfaits à partir de documents Office, de photos, de pages Web et d’autres contenus imprimables.

Comment convertir votre document word en format PDF ?

Voulez-vous enregistrer et envoyer un document Word au format PDF? Cela présente de nombreux avantages, puisque les fichiers PDF sont compacts, peuvent être ouverts et édités dans la plupart des systèmes (à l’aide des outils gratuits correspondants) et ne présentent, contrairement aux documents Word, aucun problème en termes de compatibilité et Format.

Via une plateforme en ligne

La plupart des plateformes fonctionnent par glisser-déposer, c’est-à-dire qu’il vous suffit de faire glisser le document Word, par exemple, via le navigateur Windows Explorer, vers l’outil Web. Il est également possible de télécharger le document depuis Dropbox ou Google Drive. Soda pdf est la solution la plus pratique à choisir. Cette plateforme vous permet de compresser, convertir, fusionner et diviser PDF. Ce qui en fait un excellent outil pour gérer vos documents PDF en toute aisance.

Via un logiciel

L’installation d’un programme sur votre ordinateur comporte certains risques. Les logiciels malveillants et les virus attendent toujours une opportunité d’accès. Les applications mobiles semblent plus sécurisées, mais elles incluent souvent des publicités ennuyeuses ou un accès suspect au téléphone. Avec toutes les modifications possibles qui peuvent être apportées à un document PDF, il est important de sauvegarder des copies du document original ainsi que les versions révisées et éditées. L’enregistrement fréquent peut vous éviter de perdre vos modifications et vous permettre d’effectuer des comparaisons entre différentes versions de document avec les options d’affichage parallèle.