00 min •
Ce docu n'a pas de note Le nouvel iPad Mini a été annoncé pour une sortie mondiale le 24 septembre 2021. Après plus de deux ans d’attente, Apple présente enfin l’iPad Mini 6 en même temps que deux autres produits de la marque lors de sa Keynote de la rentrée.

Le design extérieur de l’iPad mini 6

Plusieurs nouveautés ont été évoquées dans la nouvelle tablette moins cher d’Apple. Étant le plus petit modèle des iPads de la marque, visuellement, le nouvel iPad mini 6 jouit d’un agrandissement d’écran. Avec 8,3 pouces, il a gagné 0,4 pouces par rapport aux précédentes versions. Cet écran bénéficie d’une luminosité de 500 nits grâce au Liquid Retina utilisé dans sa construction. Un certificat de wide color true tone et un antireflet accompagnent cet écran pour être à la hauteur de son usage. L’iPad mini restera quand même un modèle saisissable à une main.

Sur son design extérieur, le capteur Touch ID sera désormais disponible dans son bouton supérieur. Les bords ont été plus arrondis et le design global a été affiné. Quatre coloris seront mis sur le marché : le mauve, le rose, le gris sidéral et la lumière stellaire. Cette dernière n’est autre que la couleur crème. Elle est aussi munie de haut-parleurs stéréo en mode paysage.

L’appareil photo est aussi le secret de cette toute nouvelle technologie du moment. Sa caméra frontale de 12 mégapixels possède l’ultra grand-angle et la fonctionnalité Cadre centré. Vos appels vidéo seront plus naturels. Celui du dos est un capteur photo grand angle de 12 mégapixels avec une ouverture de l’objectif à f1/8. Le flash True Tone l’accompagne pour les photos en basse luminosité. Il est aussi possible de faire des vidéos en 4K selon la marque.

La plus grande nouveauté de cet iPad réside sans aucun doute dans son port USB-C. Lors du recharge ou d’un branchement avec d’autres appareils, elle jouit désormais de l’un des connectivités les plus performantes du moment. Ce port garantit un chargement et un transfert de données plus rapides.

La tablette peut être accompagnée du Smart Folio et de l’Apple Pencil de deuxième génération pour correspondre à tous les goûts. Le stylet est magnétiquement attaché sur le côté. Ces produits sont vendus séparément.

L’évolution intérieure de l’iPad mini 6

Le processeur central de l’iPad mini est 40% supérieurs aux versions précédentes. Le processeur graphique est 80% plus rapide, plus performant et plus réactif. Ces deux évolutions sont dues à l’A15 bionic, le nouveau chipset d’Apple. Cette technologie est déjà présente sur l’iPhone 13 et fera donc aussi son apparition sur cette dernière. Grâce à cette puce, la 5G sera au rendez-vous pour les modèles munis de réseaux du point de vue de la connectivité. La wifi 6 s’associe avec les autres. Il s’agit de la connectivité sans fil la plus rapide du moment. La batterie de l’iPad mini a été conçue pour résister toute une journée de travail comme le garantit le constructeur. L’engouement pour les tablettes étant toujours présent, cet appareil a tout pour rencontrer le succès de ses prédécesseurs.