02 min •
Ce docu n'a pas de note Un bon équipement contribue en grande partie à une bonne chasse. Il faut cependant savoir choisir, car le gibier ne s’attrape pas facilement. Cette discipline demande de la discrétion. Pour éviter d’effrayer votre cible, vous devez aussi passer inaperçu. Comment se fondre dans la nature et rester discret ?

Le choix des bons équipements : un must pour la chasse

La chasse n’est pas seulement une activité qui demande de l’adresse et un bon sens de la précision pour pouvoir atteindre sa cible. Pour devenir un chasseur aguerri, la discrétion se veut indispensable. Vous avez aussi intérêt à vous fondre dans l’environnement, d’où l’utilité d’un équipement militaire, car la chasse est une activité qui requiert aussi un matériel résistant et discret.Le terrain de chasse est souvent un milieu hostile, humide et rempli d’embûches. Le matériel militaire a été élaboré pour être imperméable, résistant et s’adapter aux variations de température, ainsi qu’aux agressions externes. Par ailleurs, ils se fondent facilement dans le décor. Voici quelques-uns des équipements indispensables pour un chasseur.

Le gilet tactique

Il n’est pas seulement une tenue pour le militaire, mais aussi pour le chasseur. Il s’agit d’un vêtement de protection contre l’humidité. Sa coupe a été pensée pour faciliter les mouvements. Il est réalisé avec un tissu résistant pour éviter de se déchirer facilement. Ce vêtement dispose de plusieurs poches pour ranger certains matériels comme les munitions, le talkie-walkie ou une lampe de porche.

Le matériel de campement

Une fois sur le terrain, votre campement doit s’immerger dans la nature. La meilleure alternative est d’opter pour une bâche militaire. Elle est souvent réalisée à partir d’un tissu léger, mais robuste, avec un usage multiple. Les plus petits détails comme la trousse de rangement, le ruban adhésif, le porte-chargeur et autres ont un design spécialement adapté aux épreuves les plus difficiles. Ils devront être légers et compacts pour faciliter le transport. Le choix du dispositif doit être robuste et se confondre avec l’environnement pour faire face à toutes les situations.

Le camouflage et la discrétion : indispensables pour chasser

Les animaux, surtout ceux qui sont destinés à être chassés, ont une sensibilité très développée. Un prédateur qui se trouve à proximité est facilement repérable, sans camouflage. Vous devez ainsi intégrer le paysage afin que les gibiers ne se doutent pas de votre présence. Le camouflage est important pour se mêler à l’environnement. C’est la raison pour laquelle les professionnels de l’équipement de chasse choisissent minutieusement les couleurs et les motifs. Ils évitent ainsi au chasseur de mettre en évidence leur silhouette. Le camouflage est une technique qui trompe au mieux le sens de la perception de la couleur des animaux. En effet, chaque espèce perçoit différemment les couleurs. La nature est composée en majorité de verts. Cela ne signifie pas qu’il faut porter entièrement du vert. Les équipements doivent arborer plusieurs couleurs et motifs pour s’adapter à la diversité des éléments présents sur le terrain de chasse. Outre l’importance du camouflage, la discrétion est aussi incontournable. Les gibiers perçoivent facilement les mouvements. En plus d’une tenue adéquate, il faut savoir se déplacer lentement pour qu’ils ne vous remarquent pas.