Ce docu n'a pas de note Peut-on trouver l’amour dans le libertinage ?

Le libertinage est une pratique sexuelle dans laquelle les sentiments amoureux ne sont en principe pas au rendez-vous. Les personnes libertines ou les couples libertins s’adonnent en effet au libertinage afin d’expérimenter de nouvelles pratiques sexuelles. Un libertin ou une libertine n’entreprend pas de relations intimes avec un amant par amour, mais par désir sexuel. Une telle relation ne peut-elle pas déboucher sur l’amour ?

Le libertinage : une pratique motivée par le désir sexuel

Au fil des années, une certaine routine s’installe dans le couple, l’un des partenaires peut ainsi ressentir l’envie de pimenter sa vie sexuelle. La quête de nouvelles sensations et de nouvelles pratiques sont entre autres les motifs qui conduisent au libertinage. Les femmes qui deviennent libertines ne sont par exemple pas forcément à la recherche de l’amour. Elles n’arrivent peut-être pas à réaliser leurs fantasmes avec l’homme de leur vie.

Une femme ou un homme peut aimer le sadomasochisme ou adorer le sexe anal, mais son partenaire peut en revanche être réticent à l’idée de s’y essayer. Dans ce cas de figure, pour respecter le consentement et les envies de l’autre, le compagnon insatisfait peut essayer le libertinage, avec ou sans sa moitié. Les sites de rencontres constituent dans ce cas une option de choix.

Libertinage : les sites de rencontres libertines

Il existe aujourd’hui de nombreux sites permettant de faire des rencontres entre libertins. Toutes ces plateformes ne disposent pas du même degré de sérieux et n’offrent pas toutes les mêmes possibilités. Certains lieux de rencontres virtuelles libertines proposent des fonctionnalités assez complètes. Les personnes sérieuses en quête d’une âme sœur peuvent tout à fait s’y inscrire. Elles auront à choisir, lors du remplissage du formulaire d’inscription, l’option de rencontre sérieuse et non celle de libertinage simple. Par exemple, vous pouvez rencontrer votre âme sœur sur le site de rencontres Jacquie & Michel Contact, que vous soyez débutant en libertinage ou plus expérimenté, hétérosexuel, homosexuel ou bisexuel.

Le respect des règles du libertinage : un préalable pour une relation plus sentimentale

Le libertinage sur les sites de rencontre implique le respect de certaines règles. Pour commencer, l’honnêteté est une qualité encouragée qui permet de renforcer votre crédibilité. Cela facilite les échanges et instaure un climat de confiance entre les deux partenaires. Le respect de l’autre et la courtoisie constituent également des qualités encouragées sur les sites de rencontres. Ces dernières peuvent constituer un terrain favorable au développement de sentiments amoureux au sein du libertinage.

site rencontres libertinage contact

Libertinage : est-il possible de rencontrer l’amour ?

Le libertinage certes est porté sur la quête du plaisir sexuel et l’attirance physique et passionnelle. Toutefois, une personne libertine peut développer des sentiments amoureux pour un de ses amants. Dans ce cas de figure, soit une relation plurielle s’établira et prendra la forme du polyamour, soit la personne libertine abandonnera son compagnon actuel pour vivre son amour avec son amant.

Le polyamour, pour passer du libertinage à l’amour au pluriel

Les personnes libertines déjà en relation peuvent tomber amoureuses de leur amant. Dans ce cas de figure, la personne libertine aime toujours son compagnon avec qui elle est en couple. Pour ne pas vivre ce nouvel amour dans la clandestinité, elle peut décider d’en parler avec son partenaire et, si celui-ci est consentant, une relation polyamoureuse s’établira. Celle-ci mettra en jeu la personne libertine, son compagnon de vie et l’amant.

Par exemple, une femme vivant une relation hétérosexuelle avec son conjoint peut découvrir son attirance pour les femmes. Elle peut ainsi décider de l’expérimenter et tomber en parallèle amoureuse d’une autre femme. Ainsi, avec l’aval de son compagnon, elle peut inclure son amante dans leur relation. Le polyamour crée un cadre sérieux et sincère aux envies de libertinage. L’amour peut alors se mélanger aux pratiques sexuelles non conventionnelles avec l’accord des différents partenaires.

Du libertinage à une relation amoureuse exclusive

Une relation libertine peut donner lieu à un amour sincère et exclusif entre deux partenaires. Dans ce cas, s’ils étaient en relation avec une autre personne, on assiste à une rupture des couples, au profit du nouveau duo.

En résumé, le libertinage ne se pratique pas sur des motivations amoureuses. Il peut toutefois faire naître ce sentiment. Quand l’amour survient, le couple ou la personne libertine peut s’ouvrir au polyamour ou à une nouvelle relation amoureuse exclusive. Dans un cas comme dans l’autre, privilégiez les sites de rencontres libertines sérieuses, afin d’être sûr d’échanger avec des personnes réelles qui partagent la même passion que vous. Pour cela, vous pouvez miser sur les classements effectués par les blogs spécialisés dans le domaine, afin de vous inscrire sur les meilleurs sites.