Pourquoi choisir un médaillon funéraire en porcelaine plutôt qu’en céramique ?

Vous souhaitez installer un médaillon funéraire sur la sépulture d’un être disparu afin de lui témoigner tout votre amour ? Avec une photo sur la pierre tombale ou la plaque funéraire, vous avez l’impression d’accompagner votre bien-aimé. Les médaillons funéraires sont un excellent moyen de traduire tous vos sentiments. Ils doivent par conséquent être résistants, inaltérables et faciles à entretenir, autant de garanties apportées par un médaillon funéraire en porcelaine, contrairement à la céramique.

Pourquoi opter pour un médaillon porcelaine funéraire plutôt que de la céramique ?

Les médaillons funéraires font partie des ornements les plus prisés pour rendre hommage à un être cher. Qu’ils soient de forme ronde, ovale ou carrée, là n’est pas le plus important. Ce qui compte le plus, c’est la matière dans laquelle ils sont faits. Voilà pourquoi opter pour la porcelaine plutôt que de la céramique n’est pas un choix anodin, nous vous disons pourquoi.

médaillon porcelaine funéraire

Médaillon funéraire en porcelaine : résistant et inaltérable

De nombreuses familles penchent très souvent vers des ornements funéraires en porcelaine, et ceci n’est pas un choix fortuit. En effet, la porcelaine, durant son processus de fabrication, est cuite à très forte température (environ 900 °C). Ce mode de fabrication confère à la porcelaine la capacité de tenir dans le temps sans être altérée :

  • Sa couleur et son aspect ne changent pas malgré le temps qui passe
  • Même exposé aux différentes saisons et aux changements climatiques (soleil, pluie, mousse, neige, etc.), un médaillon funéraire en porcelaine ne s’endommage pas rapidement.
  • Inoxydable et résistant, le médaillon en porcelaine limite les risques de cassures et de brisures sous l’effet du vent. On ne peut pas en dire autant de la céramique.

Bien plus résistants que de la céramique, les ornements funéraires en porcelaine vous permettent d’honorer convenablement la mémoire du disparu le plus longtemps possible en gardant sa dernière demeure intacte.

Un médaillon funéraire en porcelaine offre de nombreuses possibilités de personnalisation

L’un des principaux atouts de la porcelaine sur la céramique, c’est qu’elle existe dans toutes les couleurs. Vous pouvez donc, en fonction de la couleur de la pierre tombale ou de la plaque funéraire, choisir librement la couleur du médaillon funéraire en porcelaine (or, beige, blanche, rose, bleue, etc.).

Libre à vous de choisir la forme qui vous convient (ovale, ronde, carrée, rectangulaire, etc.), d’y rajouter des photos du défunt, et même d’y inscrire un message particulier. La porcelaine vous offre des finitions parfaites, ce qui en fait un vrai plus pour l’ornement de la sépulture du disparu.

Un médaillon funéraire en porcelaine est plus facile à entretenir qu’un médaillon en céramique

Afin que la dernière demeure de votre proche reste inchangée, il faut y consacrer un entretien régulier. Là encore, un médaillon funéraire en porcelaine se présente comme la meilleure des options. En effet, la porcelaine se pose simplement et se nettoie facilement. Avec de l’eau claire, du savon noir et un chiffon propre, vous pouvez enlever les salissures sur le médaillon en porcelaine et lui rendre son éclat d’antan.

Pour résumer cet article, nous dirons que les raisons de choisir un ornement funéraire en porcelaine plutôt qu’en céramique sont nombreuses :

  • La qualité
  • L’esthétique
  • L’entretien