52 min •
Ce docu n'a pas de note

Selon un récent sondage de l’IPSOS, 9 jeunes sur 10 auraient l’intention d’aller voter aux prochaines présidentielles. Un vivier d’électeurs qui pourrait bien faire basculer la présidentielle. L’enjeu de chaque parti, est donc d’en rallier le maximum à sa cause.

Pour cela, ils peuvent compter sur la ferveur de leurs représentants sur le terrain : les jeunes militants.
De l’extrême droite à l’extrême gauche, cette jeunesse n’hésite pas à déployer tous les efforts pour faire vivre les idées de ses candidats. Du tractage au collage, en passant par le porte-à-porte, en se servant des réseaux sociaux, l’objectif de ces jeunes est d’être partout, tout le temps.

Alors que la campagne bat son plein, pendant des semaines, nous avons suivis 8 d’entre eux, répartis dans toute la France. Chacun ses idées, chacun son candidat, et surtout, chacun son histoire.

Tous ont en effet vécu un évènement majeur qui a forgé leur engagement et leurs convictions politiques. Un passé qui détermine aujourd’hui leur avenir.

Quoiqu’il en coute, quitte à sacrifier leur temps libre, leurs études, et même à parfois se mettre en danger. Ils sont prêts à tout pour faire triompher leurs idées et leur candidat.

Le 24 avril 2022, parmi les prétendants à l’Élysée, il n’en restera qu’un. Et chacun de ces jeunes militants espèrent que ce sera le sien.