Ce docu n'a pas de note Formations de low code, no code sur les outils Microsoft avec BI-formation

La nouvelle ère nous montre chaque jour l’importance et l’efficacité de l’informatique et du digital. Quoi de mieux que de se faciliter les tâches quand il s’agit de traiter les données et de prendre une décision rapide, mais fonctionnelle ? 

Le low code et no code : c’est quoi?

Le low code et no code sont deux techniques les plus valorisées et utilisées en ce moment dans le développement. L’utilisation de ces derniers ne requiert pas de connaissances techniques en codage et très pratiques en termes d’outils informatiques. Il faut cependant un minimum de connaissance en programmation. C’est pourquoi Bi-Formation vous propose des formations utiles pour assimiler et bien utiliser le low code et le no code. C’est grâce à ces deux techniques que les entreprises peuvent automatiser leur processus de traitement de données, de prise de décision et de productivité.

Le low code

Le low code ou en français, signifiant « Peu de code ou de programmation », permet de gagner du temps, parce que les utilisateurs n’ont plus besoin de programmer les éléments de données un par un. Avec les formations de Bi-Formation, vous allez apprendre l’accès par un cloud, la mise en place de vos bases de données…  Voici quelques avantages d’utiliser le low code :

  • la rapidité,
  • la simplicité,
  • la réduction des coûts,
  • la flexibilité,
  • une meilleure qualité.

Le low code facilite beaucoup les tâches répétitives en donnant des résultats concrets en épargnant les longs processus.

Le no code

Comme son nom l’indique, le “no code” ou « pas de code » ne demande pas une connaissance en codage ou en programmation. Cette technique est généralement utilisée par des entreprises qui veulent développer des applications personnalisées. Grâce à no code, ces organismes ne sont plus dans l’obligation de faire appel à des développeurs informatiques.

Les avantages

En voici quelques exemples :

  • Charge de travail allégée ;
  • Dépense financière rectifiée ;
  • Outil technique est flexible, intuitif et très facile à manipuler.

Bi-Formation propose alors ces formations pour accompagner les utilisateurs dans l’apprentissage du low code et no code grâce à Power BI, Power Apps et Power Automate.

Les formations disponibles

Voici les 3 différents modules proposés par Bi-Formation : Power BI, Power Apps, Power Automate. Chaque module se divise en deux systèmes de formations : une formation en présentiel ou une formation à distance, le tout avec une assistance personnalisée. 

La formation à Power BI 

Power BI consiste à aider les utilisateurs pour  construire ou pour créer les rapports d’analyse, de prendre une décision facilement et rapidement avec des rapports de données personnalisés.

La formation à Power Apps  

Ce programme permet de créer des applications métiers conformes aux attentes. Il est aujourd’hui utilisé par de nombreuses entreprises telles que Ikea, Pepsi Cola… 

Vous n’avez pas besoin de connaissances en développement pour acquérir le low code et le no code pour ce programme. Il existe différentes fonctions dans le programme afin de permettre à tout le monde d’accéder et d’utiliser le Power Apps.

Power Automate 

Qui n’en a jamais eu assez de passer des heures à revoir et à refaire les mêmes traitements ? Power Automate vous facilitera le travail, car elle permet d’automatiser vos tâches chronophages et automatiser les flux de votre travail pour réduire vos dépenses en temps et en énergie.