52 min •
Ce docu n'a pas de note

Il n’y a rien de commun entre Los Angeles et Las Vegas, la première est une immense métropole qui longe le Pacifique et accumule les superlatifs – c’est la ville « qui vous en donne plus » – l’autre, Las Vegas, n’a aucun équivalent sur la planète en ce qui concerne le jeu, l’insolite et le divertissement. Entre les deux il y a le désert de la mort avec ses paysages grandioses. On n’y meurt plus de soif en le traversant comme au temps des pionniers et des caravanes, mais les guides touristiques recommandent tout de même aux visiteurs de faire le plein d’essence avant de partir et de remplir des bouteilles d’eau pour les randonnées.

Les Carnets d’Amérique sont une invitation à la découverte quotidienne aux Etats-Unis aujourd’hui.
300 millions d’Américains vivent sur un continent immense qui, de la Côte Est à la côte Ouest, s’étend sur 4 000 kilomètres.

C’est le continent des extrêmes, qui recouvre les plus grandes diversités géographiques du monde ; c’est une nation à l’histoire récente mais riche d’évènements ou des vagues successives d’immigration ont chacune laissé leurs traces – en particulier culinaires – ce sont aussi des rythmes et des styles musicaux devenus universels, des mythes toujours présents de liberté et de conquête, des défis posés par des mégapoles toujours plus grandes : autant de thèmes pour ce voyage.

Les Carnets d’Amérique, comme les précédents Carnets d’Asie, Carnets du Mexique et Carnets du Japon, donneront la priorité au vécu et au quotidien.

En suivant la vie de tous les jours, les fêtes familiales et saisonnières, les manifestations religieuses, artistiques et traditionnelles, nous essaieront de montrer ce qui fait l’attachement d’un américain à son pays.s excuses