38 min •
Ce docu n'a pas de note

L’Australie du Sud à travers trois sujets : Priscilla, folle du désert australien – La conquête de l’Ouest – Sydney sous la coupe de deux jupons.

Priscilla, folle du désert australien

C’est une île-continent où les villes ultra modernes regardent de loin des étendues désertiques. L’Australie est le décor de « Priscilla, folle du désert », road movie loufoque sorti en 1994, dont les vedettes sont trois drag-queens flamboyantes. Ces héroïnes déjantées prennent la route de Sydney, jusqu’au désert, en passant par les villes minières de l’outback, avec en bande-son les plus grands tubes disco.

Australie : à la conquête de l’Ouest

C’est une immense terre sauvage qui a été apprivoisée petit à petit. En Australie, des hommes ont successivement conquis le territoire, repoussant toujours plus vers l’ouest ses limites, au-delà des terres arides du désert. Des premiers colons britanniques aux drovers de l’outback, ces intrépides cow-boys, en passant par les ouvriers agricoles itinérants, tous ont contribué à bâtir la nation australienne en lui donnant ses racines rurales.

Sydney sous la coupe de deux jupons

Avec ses petites maisons de style victorien et ses nombreux bars, le quartier d’East Sydney possède un charme à part dans la capitale australienne. Une zone de la ville nettement moins fréquentable au début du XXe siècle, quand le territoire était aux mains de deux femmes peu scrupuleuses…