Ce docu n'a pas de note Quelles idées de destinations pour votre voyage en 2022 ?

Vous préparez déjà vos prochains voyages pour 2022 et vous vous demandez déjà quelles sont les meilleures destinations à visiter durant cette année. Hâte de boucler votre valise et de parcourir le monde ? Voici 3 meilleures sélections de destinations à découvrir durant cette nouvelle année qui vient juste de commencer.

L’Australie : la destination ensoleillée

L’Australie fait partie des plus belles destinations à découvrir en 2022. Elle regorge mille trésors à découvrir, nichés dans un environnement d’une beauté époustouflante. Il y a beaucoup de villes à visiter en Australie. Chacune d’elle a hérité d’un charme et des atouts qui ne manqueront pas de vous plaire. Melbourne est le cœur culturel de l’Australie. Elle est très dynamique et propose de nombreux endroits à découvrir : boutiques branchées, magasins, salles d’exposition, restaurants gastronomiques, ainsi que de plusieurs lieux insolites. Adélaïde, vous partez à la découverte d’une faune et de la flore époustouflantes, vous pouvez en savoir plus sur la meilleure période pour visiter l’Australie selon vos envies de découverte. La réserve naturelle Kangaroo Island est également réputée pour son riche patrimoine. Bien évidemment, il est impossible d’évoquer l’Australie sans parler de Sydney et sa magnifique baie. Elle est densément peuplée et vit dans un cadre cool et décontracté. Elle vous propose un bon nombre de musées et de salles d’exposition à visiter.

Le Canada : pour un mini road trip en rencontrant des dinosaures

Amateur de Jurassic Park, rendez-vous à Alberta dans le Canada. C’est la destination parfaite pour profiter d’une expérience insolite. Calgardy en Alberta fait partie des plus grandes métropoles du Canada. Il faut au moins une journée entière pour la visiter. Si vous avez toujours rêvé de vivre l’expérience des grands Far West, cette ville répond parfaitement à vos souhaits.

Vivez l’ambiance cowboy et remontez le temps en visitant les Bad-lands canadiennes. Profitez de ses magnifiques paysages d’un western. L’environnement est constitué de structures géologiques impressionnantes et de hoodoos de plus de 80 km 2 de superficie où est implanté le Parc provincial Dinosaur. Il s’agit d’un site paléontologique appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est important de penser à la réservation de votre voyage en amont pour être sûr de ne rien rater lors de votre séjour. Le parc abrite les plus grandes réserves de fossiles, indiquant la présence des dinosaures dans cette partie de la planète. Le musée royal Tyrrell à Drumheller conserve des vestiges de la présence des dinosaures au Canada. Le musée abrite une quarantaine de squelettes presque complets de dinosaures.

Les Caraïbes : des trésors naturels à découvrir

La beauté et le charme des Caraïbes semblent intarissables. Ils constituent une destination de rêve autour des Antilles et des Bahamas. Ils comptent près de 110 îles et environ 700 îlots. Beaucoup les confondent uniquement aux Antilles, mais les Caraïbes sont plus que cela et vous trouverez un article sur Antigua pour découvrir l’autre facette des Caraïbes. Un environnement multicolore vous accueille dès que vous mettez les pieds à la Barbade. La vie y est bercée par des airs de reggae et de Calypso qui sont diffusés à chaque coin de rue. Les façades bigarrées et les beach-bars apportent une touche de gaieté et de joie au quotidien des habitants. À Barbade, vous apprendrez à prendre votre temps et à savourer chaque seconde de votre journée, en faisant trempette dans des eaux céruléennes et en se prélassant sur les plages de sable rose.