1/5 (1) 5 astuces pour dormir paisiblement

Après une longue journée de travail épuisant, il est important de se reposer. Le sommeil, au-delà du fait qu’il permet de retrouver de l’énergie, assure une bonne santé physique et mentale. Cependant, malgré leur grande volonté, certaines personnes n’arrivent pas à dormir paisiblement. Ceci est dû à plusieurs facteurs. Comment profiter pleinement du sommeil ? Découvrez dans cet article des astuces pour un sommeil réparateur.

Opter pour des brumes d’oreiller

Connaître un produit est une condition pour pouvoir en vanter les mérites. Les brumes d’oreiller se vaporisent sur la literie, draps, oreillers et couvertures. C’est l’astuce parfaite pour vous endormir facilement. La brume d’oreiller fleur de coton créera une ambiance douce et cocooning, propice à la détente.

Privilégier les sels de bain

Les sels de bain présentent de nombreux avantages. Ils ralentissent le vieillissement, favorisent les échanges cellulaires, maintiennent l’hydratation cutanée. En dehors de ces avantages, les sels de bain adoucissent la peau, luttent contre le stress, l’insomnie et l’angoisse. Ils possèdent des propriétés adoucissantes, anti-inflammatoires, anti douleur, exfoliantes. Plusieurs types existent : le sel de la mer morte, le sel d’Epsom, le sel de l’Himalaya et plus encore. Sur internet, vous pouvez trouver plus d’informations sur le sel de bain.

Éviter de consommer du café dans l’après-midi

Chaque organisme réagit de manière différente face aux effets du café. Certains arrivent à consommer du café le soir. D’autres par contre évitent d’en consommer dès l’après-midi. Quel que soit le type d’organisme que vous avez, il n’est pas conseillé de consommer du café dans l’après-midi. Le café consommé à une heure inappropriée peut vous donner de l’insomnie et de l’agitation. Même dans le cas où vous ne souffrez pas d’insomnie, la consommation de café dans l’après-midi peut réduire la durée de votre sommeil. L’idéal serait donc de ne pas en consommer aux heures qui précèdent le sommeil.

Supprimer les émetteurs de bruits parasites

Ce que beaucoup ignorent c’est que même en dormant, le bruit a des conséquences néfastes. Sommeil moins profond et moins réparateur, maladies cardiovasculaires pour ne citer que ceux-là. Pour les travailleurs, cette condition a des répercussions importantes sur la journée de travail à savoir une diminution de la productivité, la somnolence, la fatigue, le stress, la nervosité.
Il est donc important de veiller à ce que les bruits parasites soient limités. Il est question d’éloigner tous les appareils pouvant émettre des bruits qui empêchent ou perturbent votre sommeil. L’importance d’un sommeil calme et profond n’est plus à démontrer. Radios, télévisions, ordinateurs, téléphones sont à éloigner de votre lit ou carrément de votre chambre.

Éviter de faire du sport avant de dormir

Faire du sport est très bénéfique pour la santé. Mais, le pratiquer le soir agit sur la qualité du sommeil. En effet, pendant le sport, le corps sécrète des hormones. Il s’agit de la testostérone, l’adrénaline et l’endorphine. Ces hormones maintiennent le cerveau en éveil et ne favorisent pas un sommeil réparateur. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire du sport de préférence les matins.
Si vous êtes fan du sport du soir, pas de soucis à vous faire. Faire du sport le soir est bien possible à condition de le pratiquer deux à quatre heures avant de vous coucher. Ceci permet à votre cœur et à votre pression artérielle de retrouver leur rythme normal. Vous pouvez aussi opter pour une activité sportive modérée le soir.