51 min •
Ce docu n'a pas de note Tapis dans l’ombre dans un recoin de votre grenier, une fente de mur, une canalisation, ils n’attendent que la nuit pour se livrer à leurs méfaits… Rats, cafards, guêpes, souris, punaises, ces petits animaux font aujourd’hui leur grand retour avec tous les désagréments inhérents à leurs présences : allergies, maladies, odeurs, manque d’hygiène, …

Une menace grandissante

Selon un spécialiste nuisible en ile-de-france, on compterait entre 3 et 5 rongeurs pour un habitant, sans parler des colonies d’insectes innombrables. Heureusement, des solutions existent pour s’en débarrasser. Ces petites bêtes sont absolument partout dans les boulangeries, les appartements, les supermarchés, et même dans les cuisines des restaurants. Une des explications de ce come-back planétaire tient au fait que les produits chimiques traditionnels sont de moins en moins efficaces. Alors comment peut-on s’en débarrasser ? Faire appel à un spécialiste nuisible à paris !

Les rongeurs

Premiers nuisibles à hanter vos maisons : les rongeurs. Le problème, c’est leur taux de reproduction. En théorie, un rat peut mettre au monde jusqu’à 900 descendants, et même 2000 pour une souris selon un spécialiste nuisibles souris. Dans les faits, ils ne se reproduisent pas autant, mais ont quand même une sacrée tendance à proliférer. D’autant que piéger un rat est plus compliqué qu’il n’y paraît, car il possède une intelligence collective, grâce à une communication basée sur les odeurs. Ainsi, un rat qui réussit à se saisir d’un morceau de pain sans se laisser piéger émettra une odeur particulière pour faire comprendre à ses congénères qu’il n’y a pas de danger. Heureusement un spécialiste nuisibles rat connaît bien ce comportement et saura y remédier grâce à son expérience et son savoir-faire, à l’accompagnement client personnalisé, à l’établissement d’un diagnostic complet, à la mise en place de pièges de dernière génération et à une phase de vérification de l’opération post-intervention.

Les guêpes

Elles sont reconnaissables à leur abdomen aux couleurs vives : du jaune et du noir, comme pour alerter du danger qu’elles peuvent représenter. Pendant la saison chaude, les guêpes sont omniprésentes dans notre quotidien. Des hivers de moins en moins froids et des étés de plus en plus chaud favorisent la prolifération de ces insectes. Leurs piqûres sont redoutées car elles peuvent provoquer non seulement de la douleur, mais aussi potentiellement de graves réactions allergiques. Les guêpes ont en plus la fâcheuse tendance à s’installer n’importe où et n’importe comment : dans les haies, les buissons, sous les toitures, et même dans les greniers. Parfois très agressives, leur présence menace la quiétude non seulement d’une famille, mais aussi celle d’un quartier tout entier. En effet, le nid peut présenter jusqu’à 2000 individus ! S’en débarrasser soi-même est dangereux, alors mieux vaut faire appel à un spécialiste nuisibles guêpes qui saura, de par son expérience et son savoir-faire, intervenir quel que soit le niveau de danger en choisissant la meilleure tactique, la meilleure méthode d’éradication et les meilleurs produits. Ces derniers, ayant bien évolué au fil du temps, sont de plus en plus efficaces contre la résistance naturelle des insectes, tout en étant moins nocifs pour l’environnement.