00 min •
Ce docu n'a pas de note Vous vous posez la question : quel style de décoration est le plus adapté pour l’intérieur de votre maison pour cette année 2021 ? Vous tombez bien, vous trouverez des idées dans cet article afin de réorganiser davantage votre espace. Meuble, matière, couleur… tout y est.

Les meubles tendance pour 2021

Depuis plusieurs années, le meuble industriel est très en vogue pour la décoration intérieure d’une maison. Avec ses matériaux purs et son style rétro, il vous promet un intérieur chic et vintage, peu importe la couleur que vous adoptez.

Les tables de salle à manger aux couleurs naturelles

L’utilisation des matières brutes est très à la mode depuis quelque temps. Avec une table en bois de manguier ou bois massif, associée à des matériaux robustes, elle remplit sa fonction en matière de support. L’associer avec des chaises de style rétro, contemporain ou industriel fera ressortir son look. Vous disposerez non seulement d’une pièce attrayante, mais vous pourrez également y passer un bon repas de famille.

Fauteuils avec les assises en laine bouclée

Pour cette année, pensez à ne plus acheter de meubles. En fait, la seconde main est devenue très courante, car rien ne se jette, vous pouvez toujours les transformer pour y apporter votre touche personnelle. Vous aimez les matières doudou ? Remplacez l’habillage de votre fauteuil ou canapé en laine bouclée afin de passer des moments cocooning durant la lecture de votre livre préféré. La laine, réputée pour son confort, est toujours très prisée en matière de revêtement de meuble.

Les fauteuils lounge pour plus d’attraction

Avec une structure boisée et la noblesse de ses matériaux, les fauteuils lounge apportent un design élégant. Dotés d’une assise profonde avec des coussins, ils sont synonymes de confort ultime.

Les couleurs top des meubles en 2021

La couleur n’est pas à prendre à la légère lorsqu’il s’agit de meubles. En effet, plusieurs couleurs sont devenues très tendance cette année.

Le rose nude et le vieux rose

Les meubles de couleur nude ou poudrée se marient facilement avec d’autres accessoires de la pièce grâce à ses tons neutres. Quant au vieux rose, il apporte une ambiance bohème et feutrée dans votre maison.

Le vert

Qui dit vert dit élégance, c’est pourquoi cette couleur s’invite dans votre intérieur, surtout si vous aimez vous sentir dans la nature. Sur ce, choisissez des tapis, des canapés pas chers ou bien d’autres meubles avec des motifs botaniques pour avoir la sensation d’être dans la nature. Cependant, vous pouvez aussi choisir les papiers peints floraux pour apporter une touche printanière dans votre salon par exemple.

Le bleu marine

La couleur bleu marine est parmi celles qui figurent à la tête de la liste des tendances pour 2021. En effet, sa simplicité apporte un aspect moderne à la pièce. De plus, elle offre une possibilité de jouer entre le style classique et le style contemporain. Elle s’adapte à tous les styles, peu importe la couleur de la pièce et le type de meuble. Bref, si vous souhaitez suivre la tendance 2021 concernant l’intérieur de votre demeure, sachez choisir les meubles de matières bruts avec des couleurs plus ou moins naturelles pour mieux les assortir avec le style de déco de votre pièce.