00 min •
1/5 (1)


Les membres du CSE ont le privilège d’obtenir les meilleurs avantages pour les salariés de l’entreprise. Ces avantages sont aussi bien bénéfiques pour les salariés que pour les dirigeants. En effet, ils motivent les employés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour l’entreprise tout en les rendant plus performants et plus productifs. Aussi, ils leur offrent une bonne qualité de vie au travail. Cependant, pour le progrès de l’entreprise et la satisfaction des salariés, les élus du CSE doivent savoir choisir leur plateforme d’avantages. Voici les critères sur lesquels ils peuvent se baser.

Avant tout, préservez les salariés de tout danger

Pour permettre à vos salariés de travailler dans de bonnes conditions et d’être fiers d’appartenir à l’entreprise, les élus du CSSCT doivent premièrement veiller à ce que leur santé et leur sécurité ne soient point menacées. Ils doivent travailler sans craindre un réel danger. Vous devez donc les préserver de tout ce qui pourrait mettre à mal leur intégrité physique ou mentale.

De même, les décisions à prendre doivent inéluctablement protéger les travailleurs de tout risque que présentent leurs activités. En mettant en place une telle plateforme d’avantages, vous réussirez à les mettre en confiance. En outre, vous aurez l’occasion de recruter les meilleurs travailleurs pour votre firme. Elle sera alors plus productive et vous le remarquerez sur vos chiffres d’affaires.

Donnez plus de liberté aux salariés de faire les choix qui leur conviennent

Pour mettre davantage à l’aise les salariés, les élus du cse doivent leur proposer une variété de prestations. Chacun pourra donc faire librement son choix. Il s’agit entre autres des vacances, des bons d’achat, des offres locales, de la billetterie, du shopping, etc. En outre, vous ne devez pas choisir une seule enseigne par prestation ou par type d’offre.

De manière plus précise, l’idéal est de miser sur une offre variée avec de nombreuses enseignes. Ainsi, le salarié peut choisir de passer ses vacances dans un hôtel bien reconnu ou en camping pour bien profiter de l’ambiance et faire d’autres connaissances. Ne limitez donc pas les salariés dans leurs choix.

Les réductions sont-elles équitables ?

Les salariés ne doivent pas faire leurs choix sous contrainte. Après avoir mis à leurs dispositions une offre variée avec différentes enseignes, vous devez vous intéresser à un paramètre très important. Il s’agit des réductions. Les réductions doivent obligatoirement concerner toutes les prestations ou offres. Vous devez veiller à ce qu’elles soient aussi équitables.

Par exemple, les rabais que vous obtiendrez pour les shoppings doivent être aussi intéressants que celles de la billetterie, des vacances, etc. Ainsi, tous vos collaborateurs seront satisfaits et vont alors faire leur choix en toute liberté.

Avoir un site internet simplifie plus la tâche

Aujourd’hui, ce serait une perte de temps d’expliquer tous ces avantages à vos collaborateurs à longueur de journée. Pour vous simplifier la tâche et permettre à tout le monde d’être au même niveau d’information, vous devez créer le site internet de votre CSE. Il doit être responsive afin que vos collaborateurs y accèdent sur n’importe quel terminal (smartphone, tablette, PC, etc.). En ce qui concerne son design, veillez à ce que les couleurs du site soient identiques à celles de votre CSE.

Le but est que les salariés vous reconnaissent à travers vos couleurs. Ce site vous permettra de mieux communiquer avec vos sujets. Vous devez y présenter tous les avantages, les réductions de même que les conditions à remplir pour en profiter. Un site internet possède particulièrement l’avantage d’être consulté partout et à n’importe quelle heure. N’oubliez pas d’y insérer une rubrique où vous pourrez répondre aux préoccupations de vos salariés.