Ce docu n'a pas de note Le covering : la meilleure solution d’habillage de voiture

Pour protéger la carrosserie, plusieurs techniques d’habillages de voiture sont souvent utilisées. On parle de revêtement de voiture ou d’habillage de voiture. Puisqu’il en existe de plusieurs types, il peut être difficile de choisir. Cet article vous présente alors les différents types d’habillages de véhicules qui existent, afin de vous aider à trouver le meilleur et faire un choix optimal.

L’habillage de voiture : de quoi s’agit-il?

Loin de ce que beaucoup de personnes peuvent penser, la peinture présente sur une carrosserie n’est pas la seule protection possible pour cette dernière. Il existe de nombreuses autres formes de protections, applicables à un véhicule.

En effet, le mot  »revêtement de voiture » est souvent associé au covering et à la peinture décorative. Pourtant ce ne sont pas les seuls, et vous aurez le temps de le constater.

1. Le vernissage du véhicule

Contrairement à ce que vous pouvez penser, le vernissage n’est pas juste un moyen de raviver la beauté de la carrosserie d’une voiture. En plus de réparer les micros rayures, dégradation et éraflures, il permet aussi de protéger la carrosserie. C’est ce qui lui vaut une bonne place dans les meilleures solutions d’habillage de voiture. La technique de vernissage la plus connue est le RestorFX. Il s’agit d’une technique qui permet de restaurer l’état de votre véhicule, ou du moins de sa carrosserie, et ce de façon permanente.

Quelle sont les avantages de cette méthode ?

Le vernissage de voiture est en fait une solution adaptée à tout type de véhicule, peu importe la marque et la couleur. Il restore de façon permanente la peinture d’origine de la voiture, et lui donne ainsi un effet de nouveauté. Le vernissage a aussi l’avantage d’avoir un coût relativement faible, par rapport à certaines solutions d’habillages.

2. Le covering voiture ou car wraping comme habillage de véhicule parfait

Le car wraping encore appelé covering est l’une des meilleures méthodes d’habillage de voiture. Sur ce point, il n’y a aucun doute !

En effet, cette technique consiste à recouvrir de films d’adhésifs la carrosserie. Vous pouvez librement choisir les couleurs de films d’adhésifs que vous voulez, afin de créer cotre couleur de voiture sur mesure. Cette technique d’habillage de voiture est l’une des plus protectrices qui existent.

Quels sont avantages du covering voiture?

Ils sont nombreux, les avantages d’un car wraping comme solution d’habillage de voiture. Dans un premier temps, c’est une solution beaucoup plus économique que la réalisation d’une peinture. Ensuite, grâce au covering, la carrosserie est protégée contre les rayons ultraviolets et les rayures. Cette technique permet également de maintenir la peinture d’origine de votre véhicule en parfait état. Mais ce n’est pas tout !

Le car wraping vous permet en fait d’avoir une couleur de voiture sur mesure. Vous pouvez choisir entre un covering partiel ou un covering total. En matière de réalisation de covering et de revêtement de véhicule, aws est la référence pour covering parisAlex wrap shop vous propose le meilleur, en matière de films d’adhésifs de qualité, avec des professionnels avérés.

3. La protection céramique et en verre pour le revêtement de véhicule

Le revêtement en verre et le revêtement en céramique font partie des types de revêtements voiture les plus utilisés. Il s’agit en effet de deux types de revêtements semblables, mais avec pas mal de différences, niveau efficacité.

Le revêtement de verre contient en effet du dioxyde de silicium. De ce fait, il augmente la brillance de la carrosserie et permet également de repousser la saleté. Il donne un effet mouillé très apprécié, et la plupart des revêtements de verre sont  »autonettoyants ».

En ce qui concerne le revêtement en céramique, il ne contient pas de céramique comme vous pouvez penser. Il repose sur la même nanotechnologie que la précédente. Le revêtement en céramique protège parfaitement la carrosserie de toute égratignure, et même des eaux sales extérieures. De ce fait, il empêche toutes formes de  »contamination » de la surface.

Avantages et points faibles

Les revêtements en céramique et en verre protègent parfaitement la carrosserie à la fois des rayures, des rayons ultraviolets, et aussi des saletés. Cependant, la durée d’efficacité de l’habillage de voiture en verre n’est pas du tout longue (6 à 8 mois environ). Après cela, il faudrait le refaire. Le coût calculé sur une longue période risque ainsi d’être exorbitant. La réalisation de cette technique nécessite également un travail important, que seuls des professionnels doivent réaliser. C’est donc à la différence du covering que vous pouvez réaliser vous-même. L’habillage de voiture en céramique tout comme celui en verre nécessitent un travail minutieux, et une bonne préparation. Si cela n’est pas respecté, le résultat risque vraiment d’être très désagréable.

En somme, de toutes les techniques d’habillage de voiture qui existent, le covering est l’une des meilleures. Que ce soit sur le plan économique, et en termes d’efficacité, cette méthode l’emporte sur toutes les autres.