Ce docu n'a pas de note Les parcs de Londres

Londres est une des destinations européennes phares. La ville possède de nombreux squares mais ceux-ci sont privés. Heureusement, vous trouverez de grands parcs pour faire courir vos enfants. Les playgrounds (aires de jeux) sont gratuits. Dans tous les parcs, on trouve de quoi boire et manger, ainsi que des glaces l’été. Il n’est pas rare de voir de écureuils gris. N’hésitez pas à emporter une couverture et faire un pique-nique si vous venez en été. Tour d’horizon des parcs londoniens à voir absolument.

Holland Park

Espace vert très paysagé, avec deux aires de jeux : une autour d’un bac à sable au sud du parc et une autre aire à l’ouest avec des jeux pour les 2-12 ans. Promenez-vous dans le parc pour découvrir les écureuils, paons en liberté ou la quiétude du Jardin de Kyoto au milieu du parc. Il y a une sandwicherie disponible pour les repas.

Kensington Gardens

A l’ouest se trouve Kensington Palace, dernière résidence de la princesse Diana, qui se visite. Au nord ouest, il y a une fabuleuse aire de jeux avec un bateau de pirates, une buvette et une sandwicherie à côté. Au milieu du parc, il y a un étang avec de nombreux canards, cygnes…

Hyde Park

Hyde Park est séparé de Kensington Gardens par une route. Dans Hyde Park vous trouvez différents playgrounds. Vous pouvez vous promener autour du lac Serpentine, faire du pédalo ou de la barque en été, manger une glace au Lido, louer une chaise longue ou tout simplement vous perdre dans les allées à la recherche de la statue de Peter Pan.

St James’s Park

Joli parc qui a le mérite d’être idéalement placé entre House Guards, Westminster Abbey et Buckingham Palace. Petite aire de jeux, buvette et restaurant sont disponibles.

Regent’s Park

Grand parc dans lequel on retrouve des playgrounds, des restaurants et buvettes, des pédalos et barques l’été, des chaises longues à louer, une roseraie au sud. Au nord de ce parc se trouve le Zoo de Londres et encore plus haut Primerose Hill.

Les jardins de Kew

Situés entre les quartiers de Kew et de Richmond à l’ouest de Londres, Les Kew Gardens offrent aux visiteurs une des plus grandes et des plus belles collections de végétaux du monde. C’est sur une superficie de plus de 121 hectares que plus de 35000 espèces de plantes cohabitent pour le plaisir des petits et des grands. Ils abritent en outre un centre de recherche réputé.

Primerose Hill

Ce parc, bien qu’excentré de Londres offre une magnifique vue de Londres une fois que l’on est en haut de la colline. Pour les petits budgets, cela vaut largement un tour en London Eye (grande roue près de Waterloo). Il y a aussi des playgrounds et une buvette. C’est là qu’on a la chance de croiser les vrais Anglais avec leurs Wellington (bottes) et leur chien.

Coram’s Fields

C’est un jardin situé près du British Museum. Il est idéal pour les petits car on y trouve des aires de jeux et des animaux de la ferme.