Ce docu n'a pas de note La voix off femme

La voix off féminine est une comédienne qui enregistre sa voix dans un home studio ou un studio d’enregistrement qui est ensuite utilisée dans les médias et la publicité.

Biens souvent, les voix off femme enregistrent leurs voix pour des projets de :

  • Voice Over
  • Doublage
  • Documentaires
  • Reportages TV
  • Motions design
  • Narrations
  • Contes
  • Répondeur téléphonique.

Pour ces comédiens, il s’agit simplement d’enregistrer un message audio et de le restituer au public auprès d’un annonceur.

Par exemple, la publicité radio est un moyen simple pour les entreprises de communiquer avec leurs publics cibles.

Les voix off travaillent également pour des campagnes politiques ainsi que des œuvres caritatives où les voix off femmes sont par ailleurs très convaincantes.

Cela fait de la publicité radio un moyen simple et efficace de communiquer avec le public

Vous pourrez par exemple faire confiance à « Mylène Voix Off » pour vos prochains spots publicitaires.

Comment trouver une bonne voix off féminine ?

Le travail d’une comédienne voix off dépend de la qualité de sa voix et de l’habileté avec laquelle elle l’utilise pour raconter des publicités, expliquer des processus complexes ou expliquer aux utilisateurs comment utiliser des produits comme les célèbres vidéos de cuisines ou un tutoriel informatique.

Une excellente voix off doit être cohérente avec la personnalité ou l’attitude du personnage de l’histoire racontée.

  • Certains personnages peuvent transmettre de l’humour à travers leurs mots pleins d’esprit
  • D’autres peuvent présenter la sagesse à travers leurs sages paroles
  • D’autres encore peuvent dépeindre la tristesse à travers leurs paroles pleines de larmes
  • Certains personnages peuvent transmettre de la colère à travers leurs mots en maudissant ou en utilisant un langage haineux envers d’autres  de l’histoire qui leur déplaisent d’une manière ou d’une autre.

La polyvalence d’une comédienne voix off

L’actrice voix off féminine doit être capable de lire les lignes rapidement, avec précision et avec émotion.

Ceci est crucial, car de nombreux projets animés nécessitent plusieurs prises en raison de problèmes de timing ou de répétition de dialogue compliqués. Le réalisateur du projet peut également demander à l’acteur d’interpréter différentes émotions tout en lisant des lignes à haute voix.

De plus, elles peuvent être invitées à improviser lors de l’exécution de certaines scènes, ce qui permet de garder les choses vivantes et amusantes tout en maintenant des rythmes et des tons de voix appropriés tout au long de chaque scène.

Pour être en mesure d’effectuer ces tâches rapidement et avec précision, il faut s’entraîner avec ses tons naturels ainsi qu’une oreille efficace pour prononcer les mots correctement et de manière convaincante.

Elle doit par ailleurs savoir enregistrer sa voix dans un logiciel MAO comme logic pro, samplitude, flstudio et l’exporter pour l’envoyer aux annonceurs. Cela demande des compétences techniques et posséder un studio d’enregistrement ou un home studio adapté.

Le tarif d’une voix off

Après vous avoir aidé à rédiger votre message et à choisir la musique, il est recommandé de choisir une voix off adaptée pour votre message.

Le choix de la voix off est crucial : il donne vie à votre appareil, lui donne du ton et du rythme.

Il n’est pas conseillé de voir à la baisse, car les voix off ajustent leurs tarifs en fonction du nombre de mots, de durée de texte, du jeu d’acteur et de leurs réputations.

Il faudra également prendre en compte que la diffusion du spot radio requirent des droits de diffusions à inclure dans le devis de la voix off, cela dépendra si la voix est diffusé sur internet, sur des radios locales, département, régional, national ou international.

Hors droit diffusion, le prix d’un enregistrement d’une voix off se situe autour de 15 à 20€ le spot radio de 20 à
30 secondes.

La voix off dans l’histoire.

La voix des femmes est devenue plus importante dans les médias lorsqu’elles ont commencé à raconter des drames radiophoniques pendant la Seconde Guerre mondiale. Entre 1939 et 1945, les femmes militaires américaines ont produit environ 1 500 émissions de radio mettant principalement en vedette des femmes. Ces émissions se concentraient sur des problèmes domestiques tels que l’éducation des enfants ou sur des problèmes conjugaux tels que l’infidélité ou le divorce.

Cependant, ces émissions n’incluaient aucun méchant – présentant plutôt une vision sympathique de la façon dont d’autres personnes affectaient les décisions des personnages de se comporter de manière contraire à l’éthique ou immorale envers les autres. Étant donné que ces personnages ont manifesté ces traits négatifs par un comportement contraire à l’éthique envers les autres plutôt que directement envers eux-mêmes, leurs récits pourraient s’appliquer à toute femme qui s’est déjà sentie obligée d’être « dure » pour réussir dans la vie au lieu de trouver le soutien émotionnel des autres quand elle passe une mauvaise journée ou une mauvaise semaine.