Dois-Je Stocker Mon Ethereum Dans Une Plateforme d’échange Ou Le Vendre ?

Beaucoup de nouveaux traders trouvent l’accessibilité d’un échange particulièrement chaleureux et peuvent être tentés de garder leurs cryptos stockées là où ils les ont achetées. Un trader expérimenté trouverait cette idée complètement folle, mais il faut garder à l’esprit que les crypto-monnaies ne sont pas la technologie la plus facile à comprendre et que l’idée d’avoir un « portefeuille » sur votre matériel informatique n’est pas communément admise. Donc, ceci étant dit : devez-vous stocker votre Ethereum sur une plateforme de crypto monnaie ?

Quelles sont les raisons de stocker votre Ethereum sur une plateforme d’échange ?

Facilité d’échange

La plupart des bourses facturent des frais lorsque vous retirez ou déposez des devises. C’est ainsi qu’ils gagnent la majorité de leur argent (n’oubliez pas qu’une plateforme d’échange est avant tout une entreprise ainsi qu’un service public). Retirer et déposer des devises à chaque fois que vous voulez faire une transaction finira par coûter plus que la valeur de l’échange en question. Et la confirmation de la transaction peut prendre tellement de temps que l’opportunité d’acheter ou de vendre la devise que vous recherchiez peut avoir disparu depuis longtemps.

Comprendre la valeur totale de votre portefeuille

Les applications telles que Blockfolio sont fantastiques pour donner un aperçu détaillé de votre portefeuille, mais que faire si vous n’avez pas de smartphone capable d’exécuter l’application ou si vous avez du mal à la configurer ?

Votre portefeuille est le nom donné à votre collection de devises. Par exemple, si vous avez 11 ETH et 0,02 BTC, c’est votre portefeuille. Les plateformes d’échanges telles que KuCoin offrent un aperçu complet de votre portefeuille ainsi que de la valeur fiat totale de vos pièces.

La monnaie fiduciaire est une monnaie qui a un cours légal, mais qui ne représente pas un objet physique. Par exemple, la livre sterling britannique ou le dollar américain sont des monnaies fiduciaires.

Dois-je vendre mon Ethereum ?

L’Ethereum a récemment connu une chute importante. Ce crash est dû en grande partie à l’avidité des gens qui ont essayé de vendre à un prix élevé pour racheter à un prix bas. Cela fonctionne lorsque vous êtes multimilliardaire, mais certainement pas lorsque vous ne détenez qu’une petite quantité.

De nombreuses personnes ont également craint que le rendement de leur investissement ne sombre et ont donc stoppé leurs pertes en vendant à un prix bien inférieur à celui qu’elles souhaitaient réellement. C’est ce qu’on appelle la “vente par panique”. Il est incroyablement facile de paniquer lorsque le prix commence à baisser et de vendre. Mais en agissant ainsi, vous risquez de perdre plus d’argent que vous n’en économisez.

Il y a trois choses à vérifier lorsque vous êtes confronté à cette question.

Le bitcoin est-il également concerné ?

Lorsque le prix a chuté la semaine dernière, ce n’est pas seulement l’Ethereum qui a chuté : Le bitcoin aussi.

Le Bitcoin est une preuve de concept pour l’Ethereum et donc si le prix du Bitcoin chute – du moins pour le moment – l’Ethereum est susceptible de chuter également.

Par conséquent, si vous voyez que l’Ethereum est actuellement bas, vérifiez le prix du Bitcoin. S’il est en baisse, vous n’avez pas à vous inquiéter outre mesure.

Est-il encore plus élevé qu’il y a un mois ?

Le cours d’Ethereum a connu une hausse fulgurante en si peu de temps : si vous avez l’impression qu’il est en train de baisser, regardez un graphique qui montre des données sur une plus longue période. En cas de doute, faites un zoom arrière !

Si le prix a encore augmenté au cours du dernier mois, alors l’Ethereum n’est pas en train d’exploser, il traverse simplement une période de correction des prix.