5/5 (1) Comment éviter de commettre les mêmes erreurs d’investissement que tout le monde

Alors que les marchés se sont effondrés en mars, les gens sont devenus un peu fous. Ils ont vendu des actions pour se cacher en liquide. Ils ont vendu des obligations pour se cacher en liquide. Ils ont même acheté une quantité apocalyptique de papier toilette à utiliser pendant qu’ils vendaient tout contre de l’argent.

Mais transformer les pertes sur papier en pertes réelles est la pire stratégie possible en termes de réussite financière à long terme – et c’est tout à fait évitable.

La finance comportementale, l’étude de la façon dont la psychologie interagit avec l’économie, a un terme pour expliquer pourquoi les gens paniquent dans un marché baissier : l’aversion aux pertes.

Psychologiquement, la douleur de chaque dollar que vous perdez fait deux fois plus mal que le plaisir que vous ressentez lorsque vos comptes augmentent. Il n’est donc pas surprenant que lorsque les gens voient des rendements négatifs, ils veuillent vendre. L’état d’esprit est le suivant : « J’ai déjà assez perdu ; Je ne veux pas perdre plus. Et quand tout le monde panique, il est facile de se deviner et de se demander si cette fois est vraiment différente.

Mais les investisseurs avertis ne prennent pas de mesures drastiques en fonction de ce que fait le marché aujourd’hui. Au lieu de cela, ils sont proactifs quant à leur réussite financière à long terme. Ils se concentrent sur les domaines sous leur contrôle.

Il peut sembler que l’encaissement est une action protectrice, mais essayer de chronométrer le marché vous oblige à deviner deux fois : quand vendre et quand revenir sur le marché. Au lieu de réagir aux mouvements du marché qui sont complètement hors de votre contrôle, regardez vos propres objectifs et prenez des mesures pour les atteindre, peu importe ce que fait le marché.

Cotiser à des comptes fiscalement avantageux

Ce n’est jamais une mauvaise journée pour investir dans votre patrimoine futur, surtout si vous économisez sur les impôts en le faisant. Épargner régulièrement est une autre façon d’être proactif et d’augmenter automatiquement votre rendement. Cela comprend le plafonnement de vos cotisations de retraite à imposition différée, ainsi que la contribution à des comptes après impôt.

Les deux contribuent à votre sécurité future. Certains investisseurs craignent d’acheter au sommet du marché. Cependant, nous ne pouvons pas savoir ce que demain apportera. Essayez plutôt d’allouer la nouvelle épargne de la manière la plus avantageuse en achetant des zones plus sous-évaluées, par exemple.

Maintenir les coûts d’investissement à un faible niveau

Les faibles coûts sont l’un des prédicteurs les plus fiables de la surperformance future. Évitez les commissions d’investissement et les frais de transaction. Si vous ou votre conseiller avez accès à des classes d’actions institutionnelles, celles-ci s’apparentent à des prix de gros pour les investissements. Le fonds le moins cher n’est pas nécessairement toujours le meilleur pour vos besoins, mais dans le monde d’aujourd’hui, les fonds de haute qualité et à faible coût sont faciles à trouver.

Financer des comptes de courtage après impôt

Si vous maximisez vos comptes à impôt différé, les comptes après impôt sont un excellent moyen de vous procurer une autre source de revenu à la retraite. Ceux-ci sont imposés annuellement, plutôt que tous en même temps lorsque vous retirez d’un compte à imposition différée.

Rééquilibrez votre portefeuille

Idéalement, vous aviez une répartition de portefeuille qui offrait un niveau de risque/rendement approprié à vos besoins. Dans les bons comme dans les mauvais moments, assurez-vous que votre portefeuille contient une combinaison d’actions, de titres à revenu fixe et d’alternatives à long terme.

Si vous n’aviez pas rééquilibré à la fin de l’incroyable course haussière de 2019, par exemple, vous auriez subi plus de pertes sur le marché baissier de 2020 que si vous aviez la bonne allocation. Il est également important de rééquilibrer votre allocation à long terme dans un marché baissier, et l’avantage supplémentaire est que vous achèterez généralement des actifs sous-évalués.

Envisagez également d’inclure des investissements agressifs dans votre portefeuille. Grâce à des investissements à haut risque, vous pouvez élargir votre portefeuille et utiliser ces revenus pour des investissements à long terme ou créer un fonds d’urgence. Allouer une petite partie de votre portefeuille à des investissements à haut rendement tels que le trading d’options binaires est recommandé par de nombreux conseillers financiers.

Si vous envisagez de négocier des options binaires où les traders expérimentés gagnent des millions de dollars en quelques minutes, commencez par vous trouver un courtier fiable. vérifier les avis des courtiers et prendre votre décision en conséquence.

Avoir le bon état d’esprit

Un autre facteur important sous votre contrôle est votre état d’esprit. Adopter une vision proactive et optimiste de l’avenir de votre investissement est bien plus bénéfique qu’un état d’esprit de rareté. Croyez en votre capacité à élaborer un plan pour atteindre vos objectifs financiers et prenez les mesures nécessaires pour en faire une réalité. Et prenez confiance dans le fait qu’en tant qu’investisseur jeune et avisé, les corrections du marché sont parmi les meilleures opportunités d’investissement.