00 min •
1/5 (1)


Un nom de domaine a pour but de créer une identité en ligne exclusive pour vous et votre entreprise. En outre, du point de vue de vos clients, ça leur permet de retrouver et consulter votre site web plus facilement.

Toutefois, l’importance d’un nom de domaine ne se limite pas à un raccourci technique. Un bon nom de domaine, qui est facile à mémoriser et qui est cohérent avec l’identité de votre entreprise, peut faire toute la différence grâce à une présence en ligne et une e-réputation réussie sur le web. Tout cela est encore mieux avec un nom de domaine gratuit, qui vous permettra de rester crédible, tout en faisant des économies.

Il faut noter que les extensions de noms de domaine premium sont souvent payantes, alors que les noms de domaines plus classiques sont les plus susceptibles d’ être disponibles gratuitement, à l’exception de quelques plateformes qui offrent un large éventail d’extensions gratuitement. Dans cet article vous découvrirez 6 différentes manières et plateformes pour obtenir un nom de domaine gratuit. Cependant avant de faire votre choix possible, pesez le pour et le contre de chaque option ainsi que son degré de compatibilité avec vos objectifs et votre stratégie. Il faut alors savoir choisir le bon nom de domaine gratuit en vous référant à ces recommandations.

Comment obtenir un nom de domaine gratuit

Pour obtenir un nom de domaine, il faut consulter les différentes offres de prestataires agréés de ce type de service. Ils proposent souvent d’autres services complémentaires avec différentes options et extensions. Et pour obtenir un nom de domaine gratuit, nous avons compilé 6 plateformes pour vous faciliter le choix.

1. WIX

Wix est un créateur de sites Internet, professionnels et de haute qualité. Cette plateforme fait bénéficier ses utilisateurs d’un nom de domaine gratuit pendant un an pour l’achat d’un forfait premium annuel.

Wix honore sa promesse d’offrir à ses utilisateurs un domaine sécurisé, une assistance 24h/7j et un hébergement gratuit.

Wix semble être le choix le plus opérationnel en vous offrant tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit. Rien de mieux pour démarrer votre projet.

2. 1&1 IONOS

Si vous cherchez un nom de domaine gratuit sans hébergement, c’est bien 1&1 IONOS qui vous faut. Vous pouvez obtenir un nom de domaine .co.uk gratuitement pendant un an avec 1&1 IONOS. Vous pouvez utiliser ce nom de domaine sur n’importe quel type de site Web, qu’il s’agisse de votre premier blog en ligne ou de votre boutique en ligne internationale. Cette offre n’est pas très courante car les hébergeurs vous obligent généralement à signer un contrat d’hébergement pour obtenir un nom de domaine gratuit.

Cependant, cette offre est uniquement disponible pour les noms de domaine .co.uk, et ne s’adresse pas aux novices.

3. Hostinger

Hostinger vous propose un hébergement de haute qualité avec un prix à la portée de tous et un nom de DOMAINE GRATUIT. Hostinger propose également un service de construction de site Web, une adresse e-mail personnalisée et une assistance 24/7, en outre il accepte les paiements par Bitcoin.

Il faut noter que cette option n’est disponible qu’avec le pack d’hébergement annuel.

4. Dreamhost

Pour bénéficier d’un domaine gratuit chez Dreamhost, vous devez vous inscrire à l’un de leurs forfaits d’hébergement.

Dreamhost offre un nom de domaine gratuit avec l’intégralité de ses forfaits d’hébergement. Il propose un large éventail d’extensions de noms de domaine, des sous-domaines en illimité, des outils de gestion de domaine simples et intuitifs, etc.

Avec Dreamhost, vous pouvez transférer votre nom de domaine par la suite si vous le souhaitez, parce que vous en êtes le propriétaire.

5. Biz.nf

Biz.nf est l’une des meilleures options pour tous les projets ou les petites entreprises qui ont besoin d’un hébergement et d’un domaine gratuit.

OUI ! Un nom de domaine 100% gratuit avec un plan d’hébergement également gratuit ! C’est possible avec Biz.nf. Contrairement à d’autres services de noms de domaine gratuits, vous pouvez enregistrer votre nom de domaine gratuitement pour une durée illimitée.

6. One.com

One.com offre l’une des plus larges gamme d’extensions de noms de domaine crédibles. Vous pouvez sécuriser l’identité de votre entreprise sur toutes les principales extensions à savoir .com, .co, .co.uk, .org et .uk gratuitement.

Cependant il faut prévoir des frais de DNS (Domain Name System) à hauteur de 1.24$/mois.
Il existe de nombreuses options de noms de domaine gratuits, que vous recherchiez un nom de domaine pour un projet personnel ou que vous souhaitiez faire décoller votre nouveau site e-commerce. Mais n’oubliez pas de penser à la crédibilité et de l’effet de ce nom de domaine sur votre image de marque et votre identité numérique.

En effet, une marque ou une entreprise professionnelle devrait toujours être sur un nom de domaine crédible comme .com. Donc si vous cherchez à vous développer à l’avenir, vous pouvez obtenir un .com de Wix, par exemple. Parce que c’est le genre de plateformes qui vous offrent tout ce dont vous avez besoin tout en gardant l’importance de la qualité de ses services et de leur impact sur votre entreprise ou votre projet.