00 min •
Ce docu n'a pas de note Pour beaucoup d’entre nous, vivre à Paris n’est pas un rêve. En effet, cette ville est généralement associée au bruit, au stress, à la pollution ainsi qu’aux prix excessifs. Tout ce que les seniors n’apprécient pas forcément… Et pourtant nombreux d’entre eux sont heureux de vivre à Paris et profitent d’ailleurs d’une retraite dynamique et épanouissante.

La capitale française est une ville qui porte une attention importante à la vie des seniors. D’ailleurs, plusieurs résidences seniors à Paris ont été construites pour les retraités. Ces dernières mettent à votre disposition un confort, une sécurité et des prestations de qualité pour que vous puissiez vous épanouir et échapper à la solitude.

De plus, habiter à Paris en tant que senior est un véritable atout pour votre santé. Effectivement, un grand nombre d’hôpitaux et de cliniques disposant de médecins spécialisés sont présents au sein de cette ville. Cela vous permet d’être d’autant plus rassuré et de vivre votre vie de seniors en toute tranquillité.

Au terme de leur vie professionnelle, les seniors désirent relever de nouveaux défis. Ils s’engagent pour les autres, prennent du temps pour eux et participent à des loisirs.

Riche en activités diverses et en découvertes, la ville de Paris répondra à toutes vos attentes et vous pourrez profiter pleinement de votre retraite.

>En effet, au cœur de Paris un nombre important d’associations et de clubs pour seniors sont ouverts aux personnes âgés de plus de 60 ans. Elles permettent aux seniors de garder une vie active en s’amusant facilement à des prix souvent plus bas voire même gratuitement.

Le centre d’action sociale de la ville de Paris qui dispose de clubs seniors en est un bon exemple. Ce centre accompagne les seniors au quotidien, il leur apporte de nombreuses aides et leur propose des activités adaptées. Dans ce club senior, la plupart des activités sont gratuites. Ces activités sont nombreuses, il en existe pour tous les goûts. Culturelles, sportives, intellectuelles, créatives, manuelles, un large choix s’offre à vous.

Si vous souhaitez échapper à l’ennui, à la solitude et faire de nouvelles rencontres, la ville de Paris rend votre souhait réalisable. Vous pourrez faire du sport dans les parcs de la ville ou au bord de la seine, visiter de célèbres musées comme le musée du Louvre ou encore assister à des scènes d’opéra dans l’exceptionnel Opéra Garnier.

Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi devenir bénévole ou vous engager dans une association. Vous l’aurez compris à Paris vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et vous aurez toujours de nouveaux endroits à découvrir.

Certaines activités peuvent être payantes quand il s’agit d’inscription à des randonnées pédestres, à des promenades « découverte », ou à des séjours de vacances et des excursions. Nous vous conseillons donc de vous rapprocher des résidences seniors parisiennes qui proposent ce type d’activités.

Afin de faciliter votre participation et votre présence à toutes les activités de votre choix la ville de Paris à mis en place le pass Navigo Émeraude Améthyste. Celui-ci vous permet de vous déplacer ou de voyager à des prix réduits à Paris et/ou en Île-de-France. Il est réservé aux Parisiens de plus de 60 ans. Cet abonnement vous permet aussi de profiter gratuitement de la carte « Les plus loisirs culturels ». Cette dernière vous permet d’avoir des réductions sur les tarifs de vos activités.

Ainsi, l’ensemble de ces services que la ville met en place pour les seniors permet de bien vivre son âge à Paris et donc de profiter d’une retraite agréable et paisible.