00 min •
Ce docu n'a pas de note Les réseaux sociaux et les applications de rencontres sont les premières choses qui viennent à l’esprit aujourd’hui pour quelqu’un qui veut faire un pas vers une nouvelle relation. Mais une telle réunion sera-t-elle un succès?

Y a-t-il une chance de trouver votre véritable amour sur Internet

L’amour peut être trouvé n’importe où, y compris sur le Web. La connaissance là-bas commence le plus souvent par la correspondance. Beaucoup d’hommes rêvent de rencontre femme ukrainienne, Internet devient donc le meilleur moyen de se rencontrer.
  • Seul à l’écran, nous nous parlons en quelque sorte à nous-mêmes (même si nous adressons notre message à un autre) et donc dès les premiers mots nous sommes parfois plus francs que lorsque nous rencontrons un inconnu. Et nous avons le temps de réfléchir aux mots. Cela rend certaines personnes nerveuses dans une tentative d’atteindre la perfection, mais pour d’autres, cela devient le salut – elles peuvent enfin dire exactement ce qu’elles veulent, et ne pas reprendre les remarques réussies lorsque la conversation est déjà terminée.
  • Cependant, ne retardez pas la communication sur le Web. Après deux à trois semaines de communication écrite, il est logique de parler au téléphone, puis de chatter vidéo et de se rencontrer en personne. Un tel rythme permettra à deux de surmonter la timidité qui les empêche de se connaître au quotidien, et en même temps de ne pas substituer la fantaisie à la réalité – et ce danger survient lors d’une longue histoire d’amour sur le Web. Après tout, les informations que nous recevons sur l’interlocuteur sont à 80% au-delà des mots. Il est important de faire correspondre les informations verbales et non verbales, et cela n’est vérifié que dans la communication personnelle.
  • Sur le Web, nous ne cherchons pas l’amour en tant que tel, mais quelqu’un que nous pouvons aimer. Et si nous pouvons – dépend fortement de notre capacité à entrer dans un dialogue, à s’ouvrir, à partager la joie avec les autres.
En réalité, nous ne sommes pas non plus à l’abri des déceptions, mais elles apparaissent progressivement et nous empêchent de franchir les prochaines étapes vers le rapprochement. Et avec les rencontres en ligne, la déception vient brusquement quand il semblait que nous étions déjà au but. Sur les sites de rencontres, le but est énoncé, et cela détruit le flirt, dont la beauté réside dans l’incertitude des intentions. Et cela raccourcit la distance, rendant les interlocuteurs plus vulnérables. D’une part, une personne n’a pas encore eu le temps de s’attacher – et a déjà été rejetée, cela ne fait pas trop mal, ce ne sont que les règles du jeu. D’un autre côté, le format lui-même expose la concurrence, qui est généralement cachée dans la vie, et il peut être humiliant de se sentir comme une «marchandise», encore moins non réclamée. Mais de tels sites élargissent l’éventail des possibilités: nous rencontrons ceux que nous ne rencontrerions pas dans notre vie de tous les jours. Et des difficultés attendent quiconque recherche le véritable amour, où qu’il le cherche.