00 min •
Ce docu n'a pas de note Beaucoup de jeunes ne sont pas forcément au courant de son existence. Pourtant, la carte étudiant présente de nombreux avantages. Il faut savoir qu’il y a énormément de choses qui sont éligibles aux réductions étudiantes. Mais à quoi sert la carte étudiant ? Disons le tout de suite, son but est de pouvoir faire des économies. La plupart du temps, beaucoup de jeunes partent de chez leurs parents et doivent donc payer un loyer, payer le carburant, l’assurance de la voiture, … Mises bout à bout, toutes ses petites dépenses peuvent vite constituer une jolie somme au final, car elles ne sont pas éligibles aux remises étudiant. Heureusement, à côté de ça, il y a pas mal d’autres domaines sur lesquels les étudiants peuvent faire des économies grâce à leurs cartes et bénéficier de réductions pour pouvoir conserver un peu d’argent à la fin du mois. Ce n’est pas forcément un réflexe de la sortir, mais cela devrait le devenir, car les activités éligibles sont plus nombreuses que ce que l’on peut s’imaginer. D’autant plus qu’il existe de nos jours des sites internet et des applications dont la finalité est de regrouper toutes les offres et d’offrir des conseils et astuces, à l’instar de Vlc Campus.

Des réductions sur des activités de loisirs

Se vider la tête et s’oxygéner l’esprit est important lorsqu’on étudie. Ainsi, les étudiants qui présentent leurs cartes lors d’activités culturelles ou de loisirs peuvent être éligibles à des réductions. On peut notamment citer des activités populaires telles que le cinéma, le théâtre, le bowling, la patinoire, la piscine, la musique, … Mais il faut savoir que les salles de sport proposent aussi des tarifs très intéressants sur présentation du précieux sésame !

Des réductions sur le shopping en ligne

Peu de gens le savent, mais certains acteurs du e-commerce permettent de réaliser des économies sur le panier qui peuvent monter jusqu’à 15 % ! De quoi se faire plaisir de temps en temps et renouveler sa garde-robe à moindre frais. Il serait dommage de se priver d’un bon plan pareil !

Des réductions sur la restauration

Manger est essentiel. C’est pourquoi grâce à la carte étudiant, il existe des tarifs préférentiels dans de nombreux espaces de restauration et chaînes de fast-food à travers la France.

Des réductions sur les outils de travail

Étudier demande parfois un peu de matériel, surtout de nos jours, car l’informatique a pris une place prépondérante dans nos vies. Heureusement, la carte étudiant est là pour permettre à chacun de se voir octroyer des réductions sur des outils informatiques tels que des ordinateurs, des logiciels de traitement de textes, des outils graphiques, des suites de programmes… De quoi être bien armé pour affronter le monde des études sans payer plein pot.

Des réductions sur les transports en commun

Tous les jeunes n’ont pas la chance de disposer d’un moyen de locomotion personnel. Ainsi, les transports en commun sont une des solutions plébiscitées par ceux-ci, car les études se font souvent en milieu urbain. Les transports sont un des domaines phares, ils sont donc accessibles à des prix moindres sur présentation de la carte.