100 min •
Ce docu n'a pas de note Il n’est toujours pas aisé de trouver les pneus de qualité pour son véhicule. Pourtant à un moment donné il faudra forcément remplacer ceux-ci. En effet, en fonction de la distance parcourue, les pneus s’usent et il faut les substituer par des pneus de grande qualité. Cet article traitera de la marque Michelin. Une marque qui fournit des pneus haut de gamme.

Le monde selon Michelin

Ce ne serait pas de trop de dire que la majorité des lecteurs de cet article ont déjà entendu au moins une fois le mot Michelin. Mais combien connaissent vraiment l’histoire de la famille Michelin ? C’est précisément ce à quoi est consacré le documentaire « le monde selon Michelin ». Réalisé par Bertrand de Solliers et Paul Muxel, ce film d’une durée de deux heures raconte l’histoire de la société Michelin. Ce documentaire nous invite surtout à comprendre la relation qui lie l’employé au travail tout en mettant l’accent sur le catalogue de pneus Michelin. Par ailleurs, les deux réalisateurs montrent les étapes de fondation de l’entreprise Michelin, son évolution, les drames familiaux, les conflits mondiaux et autres. En tout, le documentaire compte 5 chapitres comportant chacun une période importante de la vie de cette entreprise.

L’histoire de l’entreprise de pneus Michelin

Michelin est l’œuvre de deux frères : Édouard Michelin et André Michelin. Fondée vers la fin du XIXème siècle et plus précisément en 1989, la société Michelin est réputée dans la fabrication des pneus pour les industries de l’aviation. De plus, elle met également sur le marché des pneus pour les engins de 4 roues et les deux roues. En tout, Michelin compte plus de 113 000 personnes et export un peu partout dans le monde. L’entreprise est présente en effet dans environ 180 pays à travers le monde. En définitive, Michelin reste et demeure le meilleur fabricant de pneus dans plusieurs pays du monde. D’ailleurs, il y a de cela quelques années, elle a occupé la deuxième place sur les cents meilleurs producteurs de pneus en France.