Ce docu n'a pas de note La ruée des investisseurs vers le trading de cryptomonnaies

En considérant les variations du cours du Bitcoin, de plus en plus d’investisseurs s’intéressent aux cryptomonnaies. Vous devriez vous y intéresser également, car vous avez beaucoup à y gagner. Découvrez ici ce que sont les cryptomonnaies et les raisons d’y investir. Cet article aborde également des astuces pour choisir son courtier et les risques encourus en s’intéressant au trading de cryptomonnaies. 

Que signifie cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie est différente de toutes les autres monnaies (monnaie scripturale, monnaie papier et monnaie métallique). Elle est virtuelle et n’existe qu’électroniquement. Elle se sert des algorithmes cryptographiques de même qu’une technologie spécifique connue sous le nom de Blockchain. Ces derniers garantissent la fiabilité et la traçabilité de toute opération faite avec ces monnaies numériques.

Il faut noter que ce type de devise numérique ne peut être stockée que dans un portefeuille numérique. Ce portefeuille est protégé par un code confidentiel dont seul son propriétaire a connaissance. Par ailleurs, sachez qu’elle n’est point contrôlée par une Banque Centrale. C’est l’une des raisons pour lesquelles sa valeur n’est pas indexée sur le cours des devises ordinaires.  

Pourquoi investir dans les cryptos ?

Les cryptomonnaies vous permettent de ne pas mettre tous vos œufs dans un même panier. C’est une monnaie d’avenir qui vous protégera toujours des politiques malsaines des institutions financières ou de leur faillite. Elle inspire confiance. C’est pourquoi elle est de plus en plus acceptée pour les paiements. Certaines cryptomonnaies sont même exonérées de TVA en Europe.

Elles facilitent les transactions

Vous pouvez utiliser les cryptos pour acheter légalement de nombreux biens et services aujourd’hui. Elles peuvent donc servir à réaliser des transactions. Ici, il faut savoir que tout se fait plus rapidement. Cela est évident, car pour faire vos transactions, vous n’aurez pas besoin d’intermédiaires. De plus, cette monnaie numérique est disponible 24 h/24 et 7 j/7.

Tout se fera depuis votre smartphone ou ordinateur. Même dans la nuit profonde, vous pouvez faire vos transactions. Cela fait gagner du temps. De plus, notez que vous n’aurez pas besoin d’un montant limite à respecter. Investissez dans les cryptos et vous ferez vos transactions plus librement.

Un investissement plus que rentable

Les cryptomonnaies sont des actifs très volatils. Leurs valeurs ne sont donc pas aussi stables que celles des monnaies ordinaires. Le bon côté de la chose est que vous avez la possibilité de réaliser d’intéressantes plus-values en un laps de temps avec un petit investissement. Il n’y a qu’à tenir compte de l’exemple du Bitcoin pour s’en rendre. Chacun profite de leur rentabilité à sa manière.

Il y en a qui achètent à un prix bas et la revendent dès que le prix augmente. Cela leur permet de faire d’importants bénéfices. D’autres attendent la création de nouvelles cryptomonnaies afin de les acheter à leur début. Ceux-là peuvent devenir des millionnaires des années après lorsqu’ils misent sur la bonne monnaie numérique.

Comment choisir un courtier spécialisé dans les cryptomonnaies ?

Quand bien même les cryptomonnaies offrent tant d’avantages aujourd’hui, vous risquez de les perdre si vous ne choisissez pas le bon courtier. Lorsqu’il s’agit de trouver un courtier spécialisé dans le trading de cryptos, il est nécessaire d’ouvrir un compte chez un intermédiaire de confiance qui assure la sécurité de vos fonds. Pour éviter les déconvenues, pensez à vérifier les avis d’autres clients sur internet ou son éventuelle présence dans la liste noire présente sur le site du régulateur AMF (Autorité des Marchés Financiers). En outre, tenez compte de sa réputation. Ainsi, vous êtes sûr que Les cryptomonnaies que vous achèterez seront entre de bonnes mains.

Outre ces différents aspects, vous devez choisir un courtier qui offre d’intéressants bonus de bienvenues avec un service client réactif que vous pouvez joindre 24h/24 et 7j/7. N’oubliez pas de jeter un œil à la quantité de cryptos qu’il propose à l’achat et à la vente. Enfin, renseignez-vous sur les devises fiat avec lesquelles il fonctionne. Tout cela vous permettra de choisir un courtier de confiance qui ne disparaitra pas dans la nature avec vos cryptomonnaies.

Les risques de placer son argent sur des monnaies numériques

Il est aussi risqué d’investir dans les cryptos. Le principal risque ici est la volatilité de ces monnaies numériques. Cela dit, si leur prix peut atteindre des pics, il peut chuter en un clin d’œil. Vous pouvez ainsi perdre des sommes colossales du jour au lendemain. Vous devrez donc bien faire vos analyses avant de perdre vos décisions.

Ces monnaies numériques n’étant pas sous le contrôle des institutions financières, vous ne pourrez être remboursé lorsqu’il y a défaillance au niveau du système mis en place. Vos cryptomonnaies peuvent aussi être dérobées et la justice ne pourra avoir son mot à dire. Prenez aussi le temps de bien choisir votre courtier, car il y en a qui prendront vos sous sans vous envoyez vos cryptos.

Conclusion

Pour finir, les cryptomonnaies sont des actifs numériques qui vous permettront de diversifier votre patrimoine. En les détenant, vous pourrez faire vos transactions quand et où vous le voulez sans intermédiaire. Elles vous permettent de faire d’intéressants profits. Mais, vous devez être vigilant, sinon vous pourrez tout perdre du jour au lendemain, car ils sont très volatils. N’investissez donc pas tout ce que vous avez dans les cryptomonnaies. Pour les préserver, optez pour un courtier sérieux et bien reconnu dans le domaine.