Ce docu n'a pas de note Famille : Économisez de l’argent sur vos forfaits mobile facilement

Lorsqu’on dispose d’une grande famille, sa facture mobile peut très vite prendre des proportions énormes. Avec un ado geek ou accro à YouTube, une jeune fille qui communique sans cesse avec ses copines ou qui fait des Tiktok, sans oublier les parents qui réalisent des appels téléphoniques avec leurs amis pendant des heures, cela peut rapidement tourner au gouffre financier. Face à cette situation, vous êtes à la quête d’astuces pour faire baisser votre forfait mobile afin d’économiser de l’argent au quotidien ? Découvrez-en davantage ici.

Utiliser un comparateur en ligne

Pour alléger votre facture de téléphonie mobile, vous pouvez vous faire aider par les nombreux comparateurs en ligne qui existent. Ce sont des outils qui fournissent des informations complètes, chiffrées et actualisées. Après avoir évalué vos besoins, l’utilisation d’un comparateur de forfait mobile vous permettra de faire une comparaison entre les différentes offres qui vous sont proposées.

Ne soyez pas pressé et prenez votre temps pour comparer les options les plus importantes pour vous (appels illimités, data…) en vous basant sur vos besoins. Avec un comparateur en ligne comme Lemon, vous êtes en mesure d’avoir des informations complémentaires, des astuces et bons plans. Cela permet de trouver le forfait mobile adapté à vos besoins et à votre budget au milieu de cet océan d’offres.  

Choisir une offre sans engagement

Dans vos recherches avec le comparateur de forfait mobile, privilégiez les offres sans engagement. Cela peut aussi vous aider à réaliser des économies. Ce type de forfait mobile propose des services à des prix particulièrement attractifs et certains opérateurs n’hésitent pas à casser les prix. On peut citer : Sosh, B & You, SFR’s RED, ou encore Free Mobile. Il existe également des opérateurs de réseaux mobiles virtuels qui proposent également des prix très bas.

Surveiller les promotions

Cette astuce peut aussi vous aider à économiser de l’argent sur votre forfait mobile. À cet effet, vous devez rester l’affût des promotions proposées par les opérateurs. Ce faisant, vous aurez l’occasion de basculer chez un opérateur mobile moins cher ou pour découvrir un nouveau forfait mobile plus avantageux pour vous. Restez vigilant, car ces opérations promotionnelles ont souvent lieu au moment de la rentrée ou en fin d’année.

Se connecter à Internet en Wi-Fi depuis son smartphone

Le saviez-vous ? C’est la data qui revient le plus cher pour les utilisateurs dans un forfait mobile. En effet, le tarif d’un forfait mobile se calcule selon la quantité de data incluse dans l’offre et que l’abonné est susceptible de consommer mensuellement. En résumé, plus un forfait est riche en données mobiles, plus son coût mensuel augmente.

De ce fait, si vous souscrivez un forfait qui dispose une petite quantité de data, vous pourriez diminuer votre forfait mobile. L’alternative serait de se connecter à Internet via Wi-Fi si vous êtes très gourmands en Internet mobile. Plusieurs endroits comme les entreprises, les écoles, les bars, les gares, les centres commerciaux… disposent de wi-fi qui sont accessibles au public.
Il est même possible de se connecter à Internet en Wi-Fi depuis son smartphone même en étant à la maison.