00 min •
Ce docu n'a pas de note jasmin-sessler-egq-R-z-Ud4-NI-unsplash Nous avons peut-être tous connu ce moment où vous tirez la chasse d’eau et où l’eau, au lieu de descendre dans les tuyaux, commence à remonter. Cela signifie qu’il est bouché et qu’une solution de dépannage chauffage ou sanitaire est nécessaire pour déboucher les toilettes.

Comment distinguer le bouchon ?

Il y a un blocage dans les toilettes si, après avoir tiré la chasse, l’eau ne s’écoule pas normalement, restant au-dessus de son niveau habituel. C’est le signal qui devrait nous alerter que quelque chose ne va pas. 

Le furet

Le furet est un petit outil très ingénieux destiné à briser et éliminer les bouchons empêchant les toilettes de couler normalement. Sa conception flexible avec une perceuse à l’extrémité lui permet d’éliminer toute obstruction dans les tuyaux sans les endommager. En réalité, le furet est le meilleur des outils de débouchage, car il peut enlever les bouchons au-delà du siphon. C’est de loin la meilleure solution.

La ventouse

La ventouse s’agit d’un godet en caoutchouc en forme de dôme avec un fond plat. C’est la méthode la plus connue de toutes qui s’agit d’utiliser la ventouse pour générer un vide. Par ailleurs, la ventouse est idéale pour l’élimination des petits bouchons. Ne soyez pas surpris si vous devez répéter cette opération plusieurs fois, c’est normal si vos toilettes sont très bouchées.

Le flexible spécial

Le flexible est un outil fonctionnant de la même manière que le furet, mais dont l’efficacité est moins performant. Elle dispose d’une manivelle à son extrémité pour vous faciliter la tâche en économisant moins de force.

Les étapes pour déboucher

Dans la partie suivante, découvrons les étapes respectives à suivre pour chaque matériel susmentionné. toilet

Le furet

Il suffit tout d’abord d’insérer une extrémité du cintre dans la cuvette de vos toilettes. Puis, tordez-le de manière à ce qu’il remonte dans les tuyaux, pour atteindre le bouchon. Le but est de faire passer le furet à travers le bouchon grâce à la pression que vous exercez sur sa manivelle. Et dès que l’eau s’écoule à nouveau, faites des mouvements de va-et-vient pour détruire complètement le bouchon.

La ventouse

En général, une ventouse bien utilisée est tout ce dont vous avez besoin pour débloquer vos toilettes. Tout d’abord, retirez la moitié de l’eau de la cuvette des toilettes si elle est pleine, ou remplissez-la à moitié si elle est vide. Puis, couvrez la zone autour des toilettes avec des serviettes pour protéger le sol environnant. Ensuite, placez la ventouse dans la cuvette des toilettes, en abaissant l’extrémité jusqu’à l’ouverture du drain tout en veillant à couvrir la zone de drainage. Puis poussez sur le piston avec des mouvements rapides et puissants, en envoyant suffisamment de pression dans la canalisation pour débloquer l’obstruction. Si vous n’êtes pas sûr que vos efforts aient permis de déloger le bouchon de l’évacuation des toilettes, versez davantage d’eau dans la cuvette. Si l’eau s’écoule facilement dans les toilettes, le bouchon est éliminé. Retentez le mouvement dans le cas contraire.

Le flexible spécial

Pour utiliser ce type de solution, il suffit de le plonger au fond du réservoir et de tourner la manivelle. En suivant tous ces conseils, vous allez donc pouvoir continuer à regarder des documentaires sur l’archéologie sans avoir à vous faire du soucis.