00 min •
Ce docu n'a pas de note Le portugais brésilien est la version la plus parlée de la langue portugaise. Les personnes nées au Brésil ont le plaisir d’en faire leur langue maternelle. Pour ceux qui rêvent de s’y rendre, il n’y a qu’en suivant des cours de portugais brésilien que vous découvrirez rapidement et sans intermédiaire la richesse de la culture brésilienne. De même, l’apprentissage de cette langue est important pour les gens d’affaires qui désirent avoir des relations avec des partenaires brésiliens ainsi que pour les touristes.

Quelles possibilités d’apprendre à parler le portugais brésilien ?

Aujourd’hui, il est possible d’apprendre rapidement le portugais brésilien en un temps record. Diverses options permettent cela. Vous pouvez souscrire un cours de portugais brésilien en ligne comme celui que dispense Casalingua à destination des personnes désireuses d’embarquer pour une aventure au Brésil. Cette solution est facilement accessible et vous pouvez débuter quand vous voulez. De même, de nombreuses structures dispensent des cours de la langue requérant votre présence physique. Seulement, elles ne seront pas forcément proches de votre position et vous pourrez faire de longues distances pour vous y rendre. Mais il s’agit d’une belle initiative dans la mesure où ces cours vous permettent d’être en contact direct avec votre formateur qui est plus souvent brésilien. Il n’est pas obligatoire de maîtriser la langue avant de se rendre au Brésil. Cela dit, vous avez la possibilité d’apprendre le portugais brésilien sur le tas grâce aux personnes que vous allez rencontrer. Cette option est néanmoins insuffisante du fait qu’elle ne vous permet pas de connaître toutes les nuances de la langue très rapidement. A la limite, elle vous ne retiendrez que les notions basiques.

Pourquoi suivre des cours de portugais brésilien en ligne ?

Il est vivement recommandé de suivre des cours de portugais brésilien en ligne pour plusieurs raisons. La première reste sans doute la facilité avec laquelle ceux-ci sont accessibles. En effet, il suffit d’avoir un ordinateur et une connexion Internet pour accéder aux plateformes numériques d’apprentissage de la langue. Casalingua propose plusieurs formules d’apprentissage du portugais brésilien. Une formule liberté est constituée de 10 cours de 30 minutes avec des objectifs personnalisés. Quant-à la formule exploration, elle est organisée par module de niveau et s’étend sur une durée de 4 mois. Si vous souhaitez devenir radicalement bilingue, vous pouvez souscrire la formule bilingue. Celle-ci, bien que plus chère que les autres formules, vous permet de connaître les spécificités de la langue et de la parler couramment en un temps record. Par ailleurs, les formateurs à la langue sont des professeurs brésiliens. Malgré la méthode employée (cours à distance), vous bénéficiez de leur expertise depuis le brésil comme si vous y étiez déjà. De plus, il est toujours mieux de se faire former à une langue par une personne dont c’est la langue maternelle. Le portugais brésilien est une langue influente. Elle est exprimée par plus de 200 millions brésiliens. Si vous rêvez du pays ou même que vous souhaitez y passer un moment de votre vie, il est important que vous pensiez à suivre les meilleurs cours de la langue.