Ce docu n'a pas de note Comment meubler une cuisine moderne : styles, matériaux, couleurs

L’ameublement d’une cuisine moderne inspirée des dernières tendances en matière de déco laisse place à un large éventail d’interprétations pour cette pièce fondamentale.

D’un espace destiné principalement à la préparation des repas, la cuisine 2022 se transforme en un espace multifonctionnel, interconnecté et ouvert à la sociabilité.

Émotion et technologie, professionnalisme et hospitalité, coexistent dans la cuisine moderne grâce à des combinaisons innovantes de styles, de couleurs et de matériaux. Comment tenir compte de ces nouvelles exigences lors de la conception d’une cuisine moderne et fonctionnelle ?

Idées de cuisine moderne 2022 : esthétique, confort et attention à l’environnement

Les nouvelles tendances en matière de cuisine associent le besoin de confort à une esthétique de plus en plus raffinée.

De nombreuses marques proposent des apps et des systèmes intelligents intégrés pour régler à distance le four, visualiser le réfrigérateur ou connecter la hotte et la plaque de cuisson.

Le design de la cuisine moderne s’exprime également par des formes élégantes et compactes, des îlots monolithiques, des surfaces pures qui dissimulent des mécanismes et des ressources inattendus.

La durabilité et l’efficacité énergétique sont désormais des valeurs indispensables, qui se traduisent par des purificateurs d’eau, des chaudières et des robinets d’évier intelligents permettant de limiter la consommation d’eau et d’énergie.

Quelles couleurs utiliser pour meubler une cuisine moderne ?

Meubler une cuisine moderne avec des couleurs tendance, c’est mettre en avant la nature et ses matières premières. Les couleurs chaudes de la terre et du bois, du sable à la terre cuite, alternent avec les tons métalliques de l’or, du bronze et de la rouille.

Le gris de la pierre ou du béton se prête parfaitement aux cuisines aux tons opaques, tandis que pour ceux qui veulent créer des effets de profondeur à travers leurs meubles, le noir est la couleur parfaite pour s’accorder avec les autres teintes.

Le blanc pur continue de créer des tendances, que ce soit dans un blanc total lumineux ou combiné avec du bois dans des tons plus clairs.

Les matériaux à utiliser pour la conception d’une cuisine moderne

Parmi les matériaux pour meubler une cuisine moderne, vous pouvez choisir le bois dans ses infinies variations de tons et de textures, à utiliser pour les lambris et les meubles. Le marbre et les autres pierres naturelles sont idéaux pour embellir les cuisines, non seulement pour les plans de travail mais aussi pour les détails et les finitions.

Pour concevoir des cuisines modernes durables et naturelles, vous pouvez utiliser des matériaux écologiques tels que le liège ou les polymères recyclés.

Si vous aimez les reflets du métal, choisissez l’or, l’argent, le bronze et l’acier, pour créer des revêtements élégants.

Un nouveau matériau à prendre en considération est le verre, à décliner en portes et en boiseries, surtout en combinaison avec un éclairage soigneusement étudié.

Comment personnaliser une cuisine moderne ?

Les possibilités de concevoir une cuisine moderne unique et passionnante sont multipliées par le concept d’un environnement de plus en plus hybride. Les frontières entre la cuisine, le salon et le bureau deviennent invisibles et tendances.

Pour personnaliser la cuisine moderne, choisissez des îlots équipés à positionner pour les invités ou des plans de travail qui allègent la séparation entre les pièces. L’éclairage joue un rôle essentiel dans l’aménagement de la cuisine, avec des points d’éclairage stratégiques et des solutions d’économie d’énergie conçues pour créer des atmosphères chaleureuses.

Pour concevoir une maison accueillante, confortable et élégante, il est nécessaire de concevoir avec soin l’ameublement de chaque pièce, en portant une attention particulière au cœur de la maison moderne : la cuisine. Aujourd’hui, en effet, une grande importance est accordée non seulement à la nourriture, mais aussi à sa préparation et les invités peuvent également participer aux activités culinaires, car très souvent la cuisine est ouverte à la vue. Non plus un lieu fermé sur lui-même, destiné uniquement à la cuisine et à l’écart de la vie sociale, mais un environnement ouvert sur le séjour et le reste de la maison. 

L’aménagement qui répond le mieux aux faveurs de la clientèle moderne est sans aucun doute l’open space , qui permet d’organiser la cuisine de manière fonctionnelle et conviviale et permet à ceux qui cuisinent d’interagir avec le reste de la famille ou avec les invités, même pendant la préparation. de repas.

Il existe sur le marché de nombreux modèles de cuisines, en fonction de la surface disponible et des besoins des clients, il est possible de créer des projets personnalisés à partir des différents types d’agencement :

  • linéaire
  • incliné
  • avec péninsule
  • avec île

Dans un concept de cuisine ouverte sur le séjour, il est important de comprendre comment l’intégrer au mieux au reste de la maison, en l’aménageant en continuité visuelle et stylistique avec le séjour . Être informé des tendances actuelles vous permettra d’offrir à vos clients un soutien valable et de livrer un projet moderne et avant-gardiste, mais souvent les propositions sur le marché finissent par toutes se ressembler. 

Quel programme faut-il utiliser pour concevoir une cuisine moderne ?

Si vous recherchez un programme pour concevoir une cuisine en 3D dans les moindres détails, vous devez en choisir un doté de fonctions avancées pour améliorer la conception et l’expérience.

Avec Eggo, vous pouvez réaliser votre projet de cuisine moderne dans les moindres détails, rapidement et avec la possibilité de modifications en temps réel. Eggo est le seul programme qui met à votre disposition plus de 8000 éléments 3D pour la conception de cuisines, qui peuvent être modifiés en termes de mesures, dimensions, textures et couleurs.