00 min •
Ce docu n'a pas de note Que votre entreprise soit de taille B2B ou B2C, il est primordial de référencer votre site sur Google. En effet, c’est sur Google que la majorité des consommateurs se rendent pour rechercher des produits et des services. Vous vous devez donc d’être sur le même pied d’égalité que vos concurrents en termes de visibilité. Mais, comment y parvenir et être bien référencé sur Google ? Retrouvez ici quelques conseils de référencement sur Google qui vous seront utiles à coup sûr.

Accessibilité du site pour les robots Google

Avant d’effectuer une indexation de site internet et le positionnement, Google procède à une analyse de chaque site. Cette analyse se fait grâce aux robots d’indexation encore appelés « Googlebot ». Ces derniers peuvent ne pas arriver à atteindre votre site internet s’il n’est pas adapté. Il peut aussi s’agir du fait que dans le fichier robots.txt par exemple, votre site internet soit d’accès restreint pour ces robots d’indexation. Pour pallier cela, vous devez penser aux robots d’indexation dans le contenu du site. Votre contenu doit donc être décrypté par Google donc votre site web doit être accessible. Ceci passe par l’utilisation d’un hébergeur web de qualité qui vous offrira de bons niveaux de disponibilité et fera en sorte que votre site soit accessible la majeure partie du temps. Si vous ciblez la France, il est recommandé d’utiliser une société d’hébergement web reconnue comme Hostinger ! Pour en savoir plus, vous pouvez suivre les recommandations d’Opportunités Digitales.

Rechercher des mots clés

Même si vous ne devez pas utiliser Google pour référencer votre site internet et qu’il s’agit d’autres moteurs de recherche comme les moteurs de recherche alternatifs, vous devez impérativement avoir de bons mots clés. Pour ce faire, il est important de faire un bon choix de vos mots clés tout en tenant compte du volume de recherche. Vous devez aussi tenir compte de la faisabilité et de la pertinence du mot-clé. Pour trouver un trafic de qualité, vous devez utiliser des outils de recherche de mots clés afin de mieux cerner les demandes des internautes.

Suivre la page de résultats de recherche de Google

Pour bien référencer votre site sur Google, il est important de tenir compte de la page de résultats de recherche de Google encore appelé SERP en anglais. En effet, avant d’arriver sur votre site internet, les internautes transitent par la SERP. Vous devez donc optimiser vos résultats à travers le méta titre et la métadescription. Ceci permet également d’augmenter le taux de trafic vers votre site web.

Créer un bon contenu

La qualité du contenu de votre site internet est d’une importance capitale pour un bon référencement. Il suffit qu’il soit de qualité et adapté à votre cible pour jouir d’un référencement naturel. Néanmoins, il est important que ce contenu respecte les règles de Google. Il pourra alors non seulement intéresser Google, mais aussi les internautes. Pour cela, vous pouvez faire usage d’une plateforme de netlinking. Vous pouvez même obtenir des backlinks en tant que site qualitatif.

Optimiser la vitesse de chargement

Un bon référencement passe par un critère de choix : la vitesse de chargement. Il s’agit également d’un critère sur lequel Google se base pour référencer un site internet. Vous vous devez donc d’optimiser votre site internet pour le rendre plus rapide. Ceci permettrait de limiter le taux de rebond par exemple ou encore d’éviter des erreurs de chargement.