Ce docu n'a pas de note Comment choisir son e-liquide pour cigarette électronique ?

Lorsque vous débutez en cigarette électronique, c’est votre expérience du e-liquide qui décidera si vous allez continuer ou pas. En effet, l’e-liquide est une substance aromatisée qui contient ou non de la nicotine. Ce liquide se transformera en vapeur au contact de la chauffe pour une inhalation. Un vapoteur amateur de cigarette électronique vous dira que c’est le e-liquide qui fait tout le job. C’est pourquoi son choix doit être minutieux afin de ne pas arrêter l’expérience de si tôt. Cet article vous donne donc un coup de pouce dans le choix de votre e-liquide.

Comprendre le rôle du e-liquide dans la cigarette électronique

En plus de distiller la nicotine dans la vapeur produite, la cigarette électronique vous communique une saveur précise, contenue dans le e-liquide. Il ne peut donc y avoir vape sans e-liquide. Vous verrez ici tout ce qu’il y a à savoir à propos du e-liquide et de sa fabrication. Mais retenez que plus votre e-liquide est à votre goût, mieux vous profiterez de votre expérience de vapotage.

Les critères de choix d’un e-liquide

Trois principaux critères sont à considérer au moment du choix de votre e-liquide pour cigarette électronique.

Tabler sur une bonne base de composition

Tout e-liquide est formé sur la base de deux composants que sont : le Propylène Glycol (PG) et la Glycérine Végétale (VG). C’est le dosage de ces deux composants qui détermine la puissance de votre liquide à cigare électronique. Chacun a donc un rôle déterminé à jouer. Le PG accentue un peu plus les saveurs avec des hits bien prononcés, mais à faible vaporisation. Il convient mieux aux nouveaux fumeurs.

La base VG par contre est destinée aux amateurs qui sont à la recherche d’une vaporisation plus importante. Cette base ne produit cependant pas assez de sensations et de saveurs. Il ressort que le ratio PG/VG dépend de l’attente du fumeur. Mais il serait bien de privilégier un dosage moyen des deux composants pour une sensation optimale. Tous les accros d’e-cigare peuvent s’y retrouver.

Bien vérifier le taux de nicotine

Vous verrez inscrit sur votre flacon d’e-liquide le taux de nicotine proportionnellement au type de cigarette. Celui-ci varie entre 0 mg/ml et 20 mg/ml. Vous devez donc évaluer le nombre de cigarettes que vous prenez le jour afin de voir la correspondance en nicotine pour le choix de votre e-liquide. Un sous-dosage entraînera des manques, alors qu’un surdosage en nicotine peut entraîner des irritations.

Choisir une saveur idéale

La saveur est une question subjective, personnelle et individuelle. Néanmoins, vous pouvez suivre quelques consignes pour choisir celle qui vous convient. Notez que les saveurs e-liquides sont dispatchées en quatre catégories : fruités, gourmands, mentholés ou classiques. L’essentiel à savoir ici est qu’il vous faut choisir une saveur qui correspond à celle de vos anciennes habitudes de fumeur. Pour ceux qui commencent avec la e-cigarette, nous vous conseillons de débuter avec des arômes légers et familiers. Ainsi, vous pourrez progressivement varier les plaisirs et les saveurs.