Ce docu n'a pas de note Comment choisir et louer une voiture en vacances au Maroc ?

Vous avez choisi le Maroc comme votre prochaine destination pour passer des vacances formidables ?

Vous faites bien, car le Maroc est l’un des pays d’Afrique du Nord les plus intéressants, non seulement pour l’hospitalité de ses populations, mais aussi pour toute la culture marocaine, l’artisanat, les monuments historiques, et un climat où il fait beau d’y vivre.

Lorsqu’arrive le moment de profiter pleinement des vacances au Maroc, de nombreuses personnes ont ce souci qui revient presque toujours : celui des moyens de déplacement à utiliser dans le pays. Si c’est votre cas, alors continuez la lecture de cet article, car vous y trouverez satisfaction. Nous répondrons à toutes vos préoccupations.

Bien qu’il y ait divers moyens de déplacement au Maroc, il est beaucoup plus facile de vous déplacer en voiture. La solution la plus recommandée est de prendre une voiture en location pendant votre séjour.

Quel modèle de voiture pour profiter de vos vacances au Maroc ?

Le choix du modèle de voiture que vous devez louer dépendra de l’utilisation que vous comptez en faire. Deux options s’offrent à vous :

Une voiture classique type berline :

Si vous allez effectuer des trajets courts ou interurbains, une voiture en petit modèle de 5 places sera largement satisfaisante pour vous. Elle sera aussi parfaite si vous vous déplacez avec deux ou trois amis, ou même avec votre partenaire et/ou quelques enfants.

Une voiture tout-terrain :

Si vous allez visiter des endroits où vous allez parcourir des routes en mauvais état, nous vous conseillons des voitures tout-terrain. Ces voitures sont équipées d’un système de transmission 4×4, et sont assez hautes pour vous amener partout où vous désirez. Elles sont aussi parfaites si vous comptez visiter des endroits où les routes ne sont pas bitumées.

Comment donc trouver les meilleures offres de voiture au Maroc ?

Certes, la première étape est de savoir exactement le modèle de voiture qui vous conviendra pour vos déplacements. Mais après cette étape, vous devez trouver une agence de location fiable. Sur Internet, avec quelques recherches, vous pouvez trouver quelques sites qui proposent des véhicules en location pour des touristes au Maroc. En moins de temps, vous pouvez trouver une agence qui vous offre les meilleures conditions de location, on vous conseille l’agence de location Sezocar basée à la ville de Fès.

Au Maroc, tout comme dans certains pays d’Europe, lorsque vous réservez une voiture en location en ligne, les prix sont souvent plus bas que ceux qu’on vous propose sur place.

Toutefois, vous ne devez pas seulement vous baser sur le tarif, il faut prendre en compte bien d’autres critères importants comme l’assurance et ses options par exemple, les conditions décrites dans le contrat de location, les délais de retour, la possibilité de remettre le véhicule dans une autre ville, etc.

Passons maintenant à l’étape suivante.

Comment réserver une voiture en location au Maroc ?

Après avoir trouvé l’offre qui vous convient, vous devez réserver la voiture avec laquelle vous ferez tous vos déplacements. En ce qui concerne le moment où vous devez réserver cette voiture, la meilleure solution est de le faire au moins 30 jours à l’avance, afin de ne pas être surpris d’un éventuel changement de tarif avec le temps, surtout que la demande devient souvent énorme pendant les vacances, ce qui peut entrainer une augmentation des tarifs de location.

Lorsque vous réservez une voiture pour la location, pensez surtout à l’assurance.

En effet, en fonction de vos besoins, il est conseillé de prendre une bonne connaissance des assurances de base et des assurances complémentaires avant de louer une voiture.

En général, l’assurance de base est incluse dans le prix de la location, et concerne notamment les éventuels dommages corporels ou matériels qui peuvent survenir lors de vos déplacements. Vous pouvez, si vous le voulez, choisir de souscrire à des assurances complémentaires en fonction des risques liés à vos différentes destinations.

Il faut toujours un dépôt de garantie dans une location de voiture

C’est une condition pour louer une voiture au Maroc. Cette garantie servira à couvrir les éventuels dégâts que peuvent subir le véhicule et qui vous seront facturés. Vous devez vous informer de son montant à l’avance. Mais en général, si vous avez souscrit une assurance tout risque, cette somme va considérablement diminuer.

En conclusion

Passez sereinement vos vacances au Maroc, en facilitant vos déplacements. Les agences de location de voiture sont toujours à votre disposition pour vous servir. Toutefois, pensez à lire correctement le contrat de location avant de vous engager, consultez aussi les conditions de retour du véhicule, vérifiez bien l’état du véhicule, à l’intérieur comme à l’extérieur. Mentionnez s’il y a lieu des remarques comme des rayures ou des fissures afin que celles-ci ne vous soient pas imputées au retour du véhicule. Avant de prendre la route, renseignez-vous sur le code de la route et les limitations de vitesse dans le pays, et gardez correctement un exemplaire de votre contrat de location, y compris les coordonnées de l’agence de location.