Cigarette électronique : quelques conseils pour faire un maximum de vapeur

La cigarette électronique est un outil de plus en plus populaire auprès des personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Au-delà de la possibilité de se sevrer du tabac, la vape est appréciée pour ses e-liquides aromatisés et la grande quantité de vapeur recrachée. Ce que l’on nomme pour cette dernière le Cloud Chasing. Vous aussi, vous aimez faire de gros nuages de vapeur lorsque vous utilisez votre cigarette électronique ? Voici quelques conseils !

Faire usage du bon matériel

Vous l’avez sûrement remarqué en passant devant les boutiques, il existe une multitude de modèles de cigarettes électroniques. Elles sont chacune leurs particularités et correspondent à différents types de vapoteurs.

Le clearomiseur et la batterie ont une influence sur la quantité de vapeur produite. Pour faire le plus de vapeur possible, utilisez un matériel équipé d’un maximum d’airflow, d’une batterie puissante et d’une faible résistance. En cas de doute, et pour apprendre à faire plus de vapeur avec sa cigarette électronique, n’hésitez pas à vous adresser aux vendeurs dans les boutiques, qui sont les plus à même de vous orienter vers le bon modèle.

N’oublie pas qu’aujourd’hui, les mods vous permettent de régler votre cigarette électronique, et notamment sa puissance. Avec un réglage dont la puissance est comprise entre 10 et 30 Watts, vous pourrez générer une vapeur amplement satisfaisante. A condition bien sûr que la mèche de votre résistance soit bien imbibée d’e-liquide..

Choisir le bon rapport PG/VG

Un e-liquide contient du Propylène glycol (PG) et de la Glycérine végétale (VG). Ces deux composants ont des particularités bien précises. Le Propylène glycol restitue le goût des arômes et provoque la sensation du hit en gorge. De son côté, la Glycérine végétale accentue la vapeur. Pour faire un maximum de vapeur, les vapoteurs doivent se tourner vers des e-liquides dont le taux de VG est supérieur au taux de PG. En fait, plus le taux de VG est élevé, plus les nuages de vapeur produits sont denses.

Il existe même des e-liquides 100% VG pour ceux qui souhaitent essayer !

Pratiquer l’inhalation directe

La manière de vapoter a un impact sur la quantité de vapeur produite. Il faut savoir par exemple que la vapeur a une courte durée de vie. En conséquence, plus on la conserve dans les poumons, moins la quantité recrachée est importante. C’est ce que l’on nomme l’inhalation indirecte, qui correspond à la façon dont on aspire sur une cigarette classique.

En revanche, l’inhalation directe, qui fait appel aux poumons dès le début de l’inspiration et consiste à recracher la vapeur le plus rapidement possible, augmente la densité du nuage. N’hésitez donc pas à vous exercer, rechercher un maximum de vapeur dépend aussi de votre manière de vapoter.

Profiter des bonnes conditions météorologiques

Vous l’ignorez peut-être, mais oui, le temps qu’il fait dehors peut influer sur la quantité de vapeur produite en vapotant. Une grande quantité d’eau contenue dans l’air, nommée l’hygrométrie, favorise la création de gros nuages, tout simplement parce que le Propylène glycol et la Glycérine végétale capturent des molécules d’eau que l’atomiseur va ensuite vaporiser en fines gouttelettes.

En conséquence, l’hiver est une saison propice au Cloud Chasing, contrairement à l’été et au temps sec.

En conclusion, comme vous pouvez le noter, ne paniquez pas si vous commencez à papoter que vous ressentez une frustration face à la quantité produite. Matériel, e-liquide, comportement et météo peuvent tout changer et vous transformer en roi du nuage !