1/5 (1) Chirurgie esthétique en Tunisie : Découvrir les tendances de 2022

Seriez-vous adeptes d’Instagram ! Si oui, vous suivez sans doute les dernières tendances des influenceurs ! Ces personnages publics s’affichent dans une silhouette de rêve avec un visage parfait ! Pensez-vous que le mérite revient à dame nature ? Ou plutôt aux filtres embellisseurs des dernières générations de smartphones ? Vous vous doutez un peu que la chirurgie esthétique intervient discrètement pour améliorer les traits de visage de ces personnes ! De nouvelles techniques sont peu fixées par les chirurgiens pour répondre aux demandes incessantes des patients qui semblent être à la quête d’une beauté au naturel ! 

En 2021, on remarque que le lifting du visage est en tête de liste des chirurgies esthétiques en Tunisie ! 

Femmes et hommes désirent ardemment rajeunir tout en gardant des traits fins et harmonieux ! Grâce à l’application des fils tenseurs, les chirurgiens obtiennent les résultats souhaités.  Ainsi la peau est plus tonifiée sans passer par le bloc opératoire ! 

Adoptée de plus en plus des chirurgiens esthétiques en Tunisie, cette chirurgie douce éveille l’intérêt d’une patientèle majoritairement féminine. Grâce aux techniques de lifting telles que la Bichectomie, la liposuccion du cou ou le lifting des sourcils, ces femmes tunisiennes, européennes et venant des quatre coins du monde obtiennent l’embellissement escompté pour une jeunesse durable et naturelle. Mis à part ces pratiques relativement neuves, certaines accourent vers la rhinoplastie, la génioplastie, et la gingivoplastie pour un rééquilibrage des composantes disgracieuses du visage et améliorer ses expressions ! 

Obtenez un visage parfait en 2022

N’avez-vous pas rêvé d’un visage ferme à pommettes hautes, de grands yeux avec des paupières parfaites, un nez à la kate middleton et une bouche pulpeuse ornée d’un sourire rayonnant ? La chirurgie esthétique en Tunisie représente la seule et unique solution pour certaines femmes qui souffrent de complexes invivables. En effet, les remarques désobligeantes de certains peuvent pourrir la vie de quelqu’un. 

Nombreuses sont les femmes qui naissent avec un nez qui pointe vers le bas, ce caractère plutôt masculin peut être corrigé grâce à la rhinoplastie. Selon une étude américaine, le nez parfait devrait se situer à 106 degrés entre le front et la bouche avec des dimensions correctes et une ligne plutôt concave à quelques millimètres près entre les sourcils et la pointe légèrement retroussée ! 

D’autres personnes ont plutôt un sourire accaparé par un parodonte plat et épais disproportionné aux dents et comme le sourire est essentiel au bonheur de son porteur il suffit d’une gingivoplastie pour un remodelage des gencives afin de leur procurer une apparence plus naturelle. Cette méthode est pratiquée par les chirurgiens esthétiques en Tunisie, seule ou accompagnée d’une gingivectomie qui consiste en une ablation de l’excès de gencives. 

Il est certain qu’avoir les pommettes hautes est sollicitée sauf que si l’on dépasse les proportions du visage les boules de bichât peuvent avoir l’ensemble de la silhouette ! Dans ce cas, une bichectomie est préconisée pour retirer l’excédent de graisses localisées au niveau des joues !

Concernant le front, il est recommandé d’améliorer les arcades sourcilières par un lifting du front. Cette opération agit également sur le regard car elle retend les paupières tombantes et permet de retrouver une apparence rajeunie et une meilleure confiance en soi. 

Comment arranger son menton ? : 

 Mis à part les joues non proportionnées, Certains semblent avoir un menton avancé ou au contraire inexistant par rapport à la ligne du nez. Pour y remédier les chirurgiens esthétiques en Tunisie effectuent une génioplastie : il s’agit de faire une incision entre la bouche et le menton pour une augmentation ou une ablation de l’excès osseux.

Et pour le double menton comment s’en débarrasser ? Ce n’est pas du tout le même procédé.  Pour y remédier les chirurgiens esthétiques en Tunisie utilisent la technique classique de liposuccion qui s’avère la plus appropriée pour enlever le double menton.  Cette méthode est aussi appelée lipoaspiration de la graisse localisée. 

Le cou aussi est concerné ! : 

Les rides, les taches, les surplus graisseux et le relâchement forment un cauchemar pour certains ! La zone du cou est déterminante pour un beau port de tête ! On enregistre de plus en plus de lifting du cou car mis à part le visage c’est la partie la plus visible chez les patients. Cette zone est un indicateur de vieillesse, la peau y est très fine et elle est souvent fragilisée par le surpoids, la maigreur et la vieillesse. L’intervention au niveau du cou peut être effectuée par liposuccion ou un lifting cervico-facial selon le besoin du Patient !

La chirurgie esthétique : un remède aux complexes : 

Loin des tendances de la mode et afin de mettre fin à une souffrance individuelle qui frôle parfois le suicide il est bien moins couteux d’opérer avec une préparation psychologique que de passer sa vie à ressentir une douleur en silence et s’infliger les regards et propos blessants des autres. 

La chirurgie esthétique en Tunisie est une composante essentielle dans la vie de certains individus, elle peut réparer les préjudices corporels, et enlever une source de dispute dans un couple et sauver certaines personnes de leur marginalisation. C’est une chirurgie qui n’est pas sans danger mais maîtrisée parfaitement par de grands chirurgiens formés. 

Utilisée à bon escient, elle rend votre vie meilleure. Son objectif ultime est votre équilibre. 

C’est pour cela qu’on affine de plus en plus les techniques pour tendre vers un physique harmonieux. Les chirurgiens plasticiens arrivent ainsi à satisfaire les tendances du retour au naturel !    

Chirurgie esthétique Tunisie- Tarifs :

En effectuant une chirurgie esthétique en Tunisie vous bénéficiez d’une économie de votre budget pour des prestations qui n’ont rien à envier à celles des plus grands chirurgiens en France ou aux états unis. 

Pour des sommes plus modestes débarrassez-vous de vos complexes pour l’opération de votre choix et profitez d’un séjour dans les hôtels les plus prestigieux pendant la période de votre convalescence. 

Les chirurgiens esthétiques en Tunisie sont d’une rigueur accrue, et travaillent dans des conditions irréprochables. Les cliniques sont réputées pour avoir un matériel haut de gamme.