38 min •
Ce docu n'a pas de note

Découverte de l’Australie du Nord à travers trois reportages :
– le parc national de Kakadu, lieu de tournage de « Crocodile Dundee » de Paul Hogan
– Tiwi, l’archipel des artistes aborigènes
– Le crocodile de Darwin.

L’Australie mythique de « Crocodile Dundee »

Dans le nord de l’Australie, le parc national de Kakadu, avec ses gorges taillées par de puissantes rivières et ses reliefs découpés, est la terre providentielle d’une exceptionnelle faune sauvage. Ce territoire gigantesque et son plus fier représentant, le crocodile, sont à l’origine d’un film culte des années 1980 : Crocodile Dundee. Acteur principal et coscénariste, l’australien Paul Hogan a puisé ici la force évocatrice de cette comédie d’aventure.

En Australie, Tiwi, l’archipel des artistes aborigènes

Forêts émeraudes, mer cristalline, plages de sable blanc… Au nord de l’Australie, les îles Tiwi ont des allures de paradis terrestre. Les terres préservées de cet archipel abritent une communauté d’aborigènes unique au monde, les Tiwis. Présents depuis près de 40 000 ans, ils ont réussi à repousser toutes les tentatives de colonisations européennes et continuent à faire perdurer des traditions et des arts ancestraux.

En Australie, le crocodile de Darwin

Dans le nord de l’Australie, de grands espaces préservés s’étendent autour de la ville de Darwin. Ici, les eaux des rivières, comme celles de la baie, regorgent de crocodiles. Au début des années 1970, l’un d’entre eux devient, bien malgré lui, la mascotte de la région…

Reportage disponible jusqu’au 04/08/2022.