07 min •
Ce docu n'a pas de note Pour apprendre une langue, il n’y a rien de tel que de travailler son oreille. Plus attractives que les films, les séries pourraient être la meilleure méthode pour vous aider ! On vous donne nos conseils, pour qu’apprendre l’anglais devienne un plaisir grâce aux séries.

Quels sont les avantages d’apprendre l’anglais en regardant des séries ?

De nos jours, la technologie est partout, et elle peut nous aider à faire des progrès dans de nombreux domaines. Les technologies pour apprendre l’anglais sont variées, et vous pourrez notamment faire le choix de regarder des séries. Ainsi, pas besoin de sortir de chez vous, un accès à internet suffit pour vous ouvrir de nombreuses possibilités. Les séries, ce n’est pas ce qu’il manque sur internet, il en sort tous les jours de nouvelles sur des plateformes telles que Netflix ! Mais quels sont les réels avantages d’apprendre l’anglais en regardant des séries ? Ils sont nombreux ! Tout d’abord, contrairement à des cours de langue que vous pourriez choisir de suivre, dans les séries, les acteurs parlent naturellement, sans faire d’efforts pour que des personnes ne parlant pas la langue puissent les comprendre. Ils utilisent du vocabulaire de la vie de tous les jours, parlent à un rythme normal, sans vous faciliter la tâche ! En regardant des séries en anglais, vous pourrez également découvrir des mots typiques d’argot, des tournures de phrase anglaises ou américaines, que l’on n’apprend pas toujours à l’école. Ces expressions idiomatiques utilisées à travers des dialogues vous permettent de parler anglais comme un véritable natif ! C’est également un moyen très efficace pour vous permettre de travailler votre oreille. Petit à petit, grâce aux séries que vous regardez en anglais, vous pourrez améliorer votre accent, pour qu’il paraisse aussi naturel que possible !

Pendant le visionnage : conseils pour apprendre l’anglais au plus vite

Au début, regarder une série peut vous paraître être compliqué. Pas de panique, c’est tout à fait normal ! Comme cela est le cas lorsque vous regardez une série dans votre langue natale, il vous faut le temps d’entrer dans l’histoire, et quelques épisodes peuvent être nécessaires à cela. Pour commencer, vous pourrez choisir de regarder votre série en anglais en activant les sous-titres en français. Surtout, pensez à écouter la phrase en anglais avant de lire les sous-titres. Lorsque vous vous sentez suffisamment à l’aise, vous pouvez passer à l’écoute de vos séries sans sous-titres français, en choisissant les sous-titres anglais. Cela pourrait également vous permettre de travailler votre orthographe. Et petit à petit, alors que vous devenez de plus en plus fluide en anglais, et que vous commencez à rentrer pour de bon dans la série, vous pouvez vous débarrasser totalement des sous-titres. Et voilà, vous regardez votre série en anglais ! Si la série vous plait, vous serez motivé, et aurez envie de passer aux épisodes suivants sans même vous rendre compte qu’ils sont en anglais. Vous finirez très vite par vous prendre au jeu !

Quelles séries regarder : notre sélection

Maintenant que vous savez quels sont les principaux avantages d’apprendre l’anglais avec des séries… Il est temps de découvrir celles que nous vous recommandons ! Il en existe un grand nombre, et en fonction de vos préférences, vous en trouverez certainement à vos goûts. Parmi les plus connues, on retrouve Game of Throne. Une histoire fantastique, entre guerres de pouvoir et amour. Pour les fans d’histoires d’amour, Grey’s Anatomy vous propose de nombreuses saisons, c’est autant d’épisodes pour vous permettre d’apprendre l’anglais ! Vous trouverez également Stranger Things, pour les fans de science fiction, la très bonne série Peaky Blinders, Friends, Dexter, Breaking Bad, ou encore How I Met Your Mother, pour ne vous citer que quelques exemples.

Peut-on apprendre l’anglais simplement grâce aux séries ?

Bien que les séries puissent être un bon moyen de vous permettre d’apprendre l’anglais, elles pourraient ne pas suffire pour vous permettre de devenir bilingue. En plus de regarder des séries en anglais quand vous le pouvez, pensez à profiter de cours en ligne, que ce soit sur Babbel ou sur Duolingo par exemple. Vous pourriez également faire appel à un professeur particulier en ligne. Alors, quelle est la série en anglais que vous commencerez à regarder pour améliorer votre langue ? Faites votre choix !